Paris, André Lefébure, 1965. Un vol. au format in-8 (258 x 168 mm) de 46 pp., broché.
Reference : 23337
Un des exemplaires numérotés du tirage sur vélin blanc. Il s'ouvre sur un frontispice figurant Léon-Paul Fargue par Marie Laurencin. L'ouvrage s'agrémente au faux-titre d'un bel envoi autographe signé à pleine-page de Jean-Louis Vallas. ''Le style poétique de Jean-Louis Vallas est faite d'une versification classique mais souple et dynamique, animée de sauts et d'imprévus, avec des coupes et des mètres variés. Il use, parfois, de l'argot à la Jehan Rictus. Son style est musical à tel point que la pianiste Lucienne Delforge l'identifie à un chef d'orchestre. Ce style musical est confirmé par Pierre Bertin, de la Comédie française : « Les Rimes Buissonnières de Jean-Louis Vallas ont leur musique à ce point qu'on les chanterait presque au lieu de les lire ». Latiniste et helléniste, sociétaire du conservatoire de la poésie classique française, admirateur et défenseur du classicisme et des classiques, il s’inscrit dans le courant de la poésie classique.'' ''Ce poème est le résultat d'une fission. Il a d'abord été composé d'un bloc, sans une rature ; il a atterri sur la page comme un aérolithe à l'état brut sur une terre vierge. L'idée m'est venue de lui faire subir comme un éclatement. Le bloc a ainsi été morcelé. Autour du noyau ou chant, (en majuscules) les éclats (en minuscules de chaque côté) comme font les électrons et autres neutrons, en suspens, aimantés autour de leur soleil, représentent des morceaux de ce chant et comme les échos de la voix du poème. C'est donc en pensant à la fission que ce poème a été, si je puis dire, ''éclaté'' puis recomposé''. Petites altérations affectant la marge des plats. Du reste, très belle condition. Exemplaire non coupé.
Babel Librairie
M. Mathieu Salzgeber
3, Rue André Saigne
24000 Périgueux
France
06.84.15.59.05
Conformes aux usages de la profession.
Rando Editions. 2008. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 167 pages augmentées de nombreuses photos et quelques cartes en couelurs dans et hors texte. Texte sur deux colonnes.. . . . Classification Dewey : 908.4434-Régionalisme : Ile-de-France
"Collection : "" Le Piéton de..."" Classification Dewey : 908.4434-Régionalisme : Ile-de-France"
ACE Éditeur, Paris, 1982. In-4 broché (28 x 19,5 cm), 126 pages. Photographies de Edouard Boubat. Texte de Bernard Noël.- 530g. Très bon état.
Jean Louis Vallas, Au piéton de Paris, Henri Lefebvre 1965, broché, en frontispice le portrait de Léon-Paul Fargue par Marie Laurencin, ouvrage dédicacé sur le faux titre, 46 pages. Bel exemplaire.
Plus de photos sur demande.
Gallimard 1939, in-12 broché, 253 p. (plats de couverture légèrement défraîchis, sinon très bon état) Edition originale sur bon papier ordinaire avec mention fictive d'édition (achevé d'imprimer du 12 mai 1939). Les promenades d'un amoureux de Paris ; un texte superbe, qui fait revivre la grande période des années 1900-1930.
Paris, Club des Libraires de France, 1961. In-12, format à l'italienne. Relié pleine toile de l'éditeur d'après les maquettes de Pierre Faucheux avec une illustration en couleurs contrecollée sur le premier plat. 362 pages avec signet. Ouvrage illustré de planches couleurs contrecollées en hors texte et de reproductions NB de Bonnard, Braque, Dufy, Seurat, Utrillo, Picasso... Photographies en héliogravures NB de Brassaï. Complet du fac-similé volant d'une lettre de l'auteur, sur papier bleu. Tirage limité à 3850 exemplaires numérotés, ici N° 1585. Hormis de petites rousseurs coutumières sur les plats, ensemble en très bon état