Paris, Gallimard, (1947). Un vol. au format in-8 (202 x 134 mm) de 231 pp. Reliure d'édition de plein cartonnage crème, large composition géométrique frappée à l'oser anthracite sur chacun des plats, lesquels s'agrémentent par ailleurs d'un semis de cercles concentriques dorés et frappés à l'oser émeraude, dos lisse à l'identique, titre doré.
Reference : 18414
Un des exemplaires numérotés du tirage sur châtaignier ; reliés d'parès une maquette de Paul Bonet. ''Disraëli fut un jeune homme insolent, dont la famille, originaire d'Italie, abandonnera le judaïsme par amour des traditions anglaises. Au collège il fut le premier de sa classe, tout en étant champion de boxe. Il écrivit, et ses romans eurent du succès. Quand il voyage, c'est en disciple de Byron et de Brummell. Mais c'était avant tout le plus grand homme politique de tous les temps. Sa vie correspond à l'époque la plus brillante de l'Empire britannique''. (in Sens Critique). Huret, Les Cartonnages NRF, 348. Très légers défauts affectant la coiffe inférieure. Du reste, très belle condition.
Babel Librairie
M. Mathieu Salzgeber
3, Rue André Saigne
24000 Périgueux
France
06.84.15.59.05
Conformes aux usages de la profession.
Bel envoi autographe de l'auteur en page de garde André Maurois était un écrivain et biographe français réputé pour ses ouvrages consacrés à diverses personnalités historiques. Une de ses biographies notables est "Disraeli : L'Étonnante Histoire d'un Juif devenu Premier Ministre de l'Angleterre" (titre original en anglais : "Disraeli: A Picture of the Victorian Age"). Cette biographie, publiée en 1927, se focalise sur la vie et la carrière de Benjamin Disraeli, éminent homme d'État britannique et deux fois Premier Ministre du Royaume-Uni au XIXe siècle. Dans "La vie de Disraeli," André Maurois explore les origines juives de Disraeli, son ascension dans la politique britannique, ses réalisations littéraires, et ses contributions au Parti conservateur. Maurois nous livre des perspectives sur la personnalité complexe de Disraeli, ses manœuvres politiques, et son influence sur la politique britannique de l'ère victorienne. La biographie d'André Maurois sur Disraeli n'est pas seulement un compte rendu historique, mais aussi une étude de caractère qui explore les motivations et les défis auxquels a été confrontée cette personnalité remarquable de l'histoire britannique. Maurois était connu pour son style d'écriture captivant et sa capacité à donner vie aux figures historiques, ce qui rend ses biographies largement appréciées par les lecteurs intéressés par l'histoire et la biographie. volume relié, 17x14, très bel exemplaire, 256pp. Quelques illustrations de A. Pécoud Paris Gallimard, 1927 ref/267
éd. Librairie Gallimard 1927 in-12 br., coll. «Vies des hommes illustres», portrait de Disraëli en frontispice, édition originale, ex. numéroté sur Hollande (3e papier), non coupé
P., Gallimard, NRF (Collection "Vies des Hommes Illustres"), 1927, in 12 broché, 340 pages ; frontispice ; bande-annonce ; couverture défraichie.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Gallimard, NRF (Collection "Vies des Hommes Illustres"), 1920, in 12 broché, 340 pages.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Gallimard, NRF, 1974, in 8° broché, 296 pages ; couverture illustrée.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69