Paris / Toulouse, Librairie Protestante / Delhorbe, 1849. Un vol. in-8 (208 x 139 mm) de 1 f. bl., 2 ff. n.fol., 1 planche dépliante gravée, 376 pp; et 1 f. bl. Reliure de l'époque de demi-chagrin marine, dos lisse orné de larges fleurons romantiques dorés, titre doré, toutes tranches mouchetées.
Reference : 12027
Edition originale s'ouvrant sur une planche dépliante gravée. ''L'Institution lévitique renferme tous les trésors de la sagesse et de la science de Dieu. Ce sont les hauteurs des cieux et les profondeurs de l'abîme. Faire connaître le tabernacle et son culte, éclaircir de la sorte un bon nombre de passages de la Bible, surtout exposer la signification figurative de l'Institution lévitique, tel est le but que nous nous proposons ici ; tout en rechercahnt la signification spirituelle de tout ce que nous décrirons''. Coiffes élimées. Frottements épars affectant le papier marbré des plats. Rares rousseurs dans le texte (davantage marquées aux premiers et derniers feuillets, planche comprise. Laquelle présente en outre une auréole claire). Du reste, belle condition. Peu courant.
Babel Librairie
M. Mathieu Salzgeber
3, Rue André Saigne
24000 Périgueux
France
06.84.15.59.05
Conformes aux usages de la profession.
"CHEZ MMESS VE BEROUD ET SUS. GUERS /M.G. BRIDEL / CHEZ M.J.-P. MICHAUD. 1849. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 376 pages - plan en noir et blanc dépliant en frontispice - ex libris ""tronchin?"" - étiquette collée sur le 1er contre plat - plats marbrés - titre + auteur + filet dorés sur le dos.. . . . Classification Dewey : 270-Histoire et géographie de l'Eglise"
Sommaire : considérations générales sur les types - le tabernacle - oblations lévitiques - choix des victimes - le feu de l'autel - développement des sacrifices - le camp d'israël - le voile - le lieu saint - culte de l'église etc. Classification Dewey : 270-Histoire et géographie de l'Eglise
1849 Genève chez Mme Vve Beroud et sus. Guers, Lausanee, M. G. Bridel, Neuchatel M. J. P. Michaud, 1849, in 8 de (4)-376 pp., errata, rel. d'ép. demi-chagrin vert sombre, dos lisse orné de double-filets dorés, roulettes dorées en tête et en pied, 1 planche dépliante en frontispice (mouillure pâle), représentant "le camp au repos", sinon bel ex.
Éd. orig. Théologien protestant, Émile Guers (1794-1882), fut un membre actif du mouvement du Réveil. Chanoine du canton de Genève, il fonda la première Église libre (installée d'abord au Bourg-de-Four, puis dans la chapelle de la Pélisserie).
Genève, V. Beroud et Sus. Guers 1849, 215x135mm, 376pages, reliure demi-basane. Pièce de titre au dos avec auteur et titre en lettres dorées. Ornementation dorées.Quelques rousseurs, spécialement sur la planche et la page de titre. Fente au niveau de la charnière supérieure sur 5cm, autrement en bon état.
1 planche gravée n/b dépliante représentant le camp en repos,