Paris, L. Hachette et Cie, 1869. Un vol. in-8 (217 x 138 mm) de 2 ff. n.fol. et 444 pp. Reliure de l'époque de demi-chagrin glacé tête-de-nègre, dos lisse orné de filets maigres à froid, filets dorés, titre doré, tranches mouchetées.
Reference : 11975
Rare et importante thèse présentée à la Faculté des Lettres de Paris. Elle se propose ''d'examiner une à une l'ensemble des théories logiques développées par Condillac. Ainsi, une étude sur la logique de Condillac nous permettra-t-elle de revenir aux premières lois de la pensée, aux rudiments de l'analyse. Ce travail se divise en trois parties. La première est tout entière consacrée à l'analyse des écrits logiques de Condillac. La deuxième renferme la discussion des théories. La troisième se veut une comparaison de la doctrine de Condillac avec celle de plusieurs autres philosophes''. (in Avant-propos). Frottements affectant principalement les coupes de l'exemplaire. Petite auréole angulaire claire affectant les derniers feuillets. Lesquels présentent en outre quelques rousseurs marginales. Nonobstant, belle condition.
Babel Librairie
M. Mathieu Salzgeber
3, Rue André Saigne
24000 Périgueux
France
06.84.15.59.05
Conformes aux usages de la profession.
Hachette et Cie Broché 1869 In-8 (14x22.5 cm), broché, 444 pages, non coupé, thèse présentée à la faculté des Lettres de Paris par Louis Robert, professeur au Lycée impérial de Tours, agrégé des lettres et de philosophie ; quelques rousseurs, coiffes très légèrement frottées, très bel état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Hachette et cie 1869 444 pages in8. 1869. Cartonné. 444 pages.
Etat Correct couverture défraîchies bords amochés (particulièrement sur la charnière du dernier plat) coins émoussés intérieur taché de rousseurs ne gênant pas la lecture
Hachette et cie 1969 in8. 1969. Relié.
Bon Etat de conservation bords frottés fiche prix contrecollée dans le 1er plat intérieur rousseurs texte net bonne tenue de la reliure