1881 Paris, Charavay frères, 1881. In-12 carré demi-maroquin rouge, dos à 5 nerfs orné, titre en plein, tête dorée, couvertures conservées. 193 pp. dont faux-titre, titre et table analytique, [1] p. achevé d'imprimer. Petites rousseurs aux premiers et derniers feuillets. Envoi autographe signé de l'auteur à Monsieur Reinhold Dezeimeris.
Reference : 7979
Edition Originale de la réunion en volume, par leur auteur, des lettres publiées, les unes dans le journal Le Temps, les autres, dans les Annales de la Faculté de Lettres de Bordeaux. Sous forme de lettres à différents critiques littéraires, l'auteur étudie la vie, l'oeuvre et les manuscrits du poète André Chénier, né en 1762 à Constantinople et mort guillotiné en 1794. Louis Becq de Fouquières (1831-1887) est un spécialiste d'André Chénier, puisque il a publié en 1862 une édition critique des Poésies d'André Chénier. La dernière partie du présent ouvrage (pp. 133 à 188) est consacrée aux recherches de Reinhold Dezeimeris, à qui l'auteur offre justement cet exemplaire qu'il lui dédicace. Reinhold Dezeimeris (1835-1913) venait de publier en 1879 des Remarques sur les poésies d'André Chénier, lettre à M. L. Becq de Fouquières. Reinhold Dezeimeris était également viticulteur au château de Loupiac-Gaudiet, dont sa mère avait hérité. Installé à Bordeaux, il fut conseiller général pour le canton de Cadillac, président du Conseil Général de la Gironde et maire de Loupiac, où il mourut.
Librairie Ancienne Denis
M. Pierre Duchemin
50 rue de la Scellerie
37000 Tours
France
02 47 64 12 77
Conditions de vente conformes aux usages du SLAM. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge du client. En-dessous d'une valeur de 50 euros, les envois par lettre ou colis se font avec ou sans assurance (c'est-à-dire recommandés ou non recommandés), au choix du client. Si le client choisit un envoi non assuré (ou non recommandé), la Librairie Ancienne Denis ne rembourse pas les articles en cas de perte ou d'avarie. A partir de 50 euros, les envois sont assurés et les frais de port tiennent compte du niveau de recommandation. Si le client ne souhaite pas payer de frais d'assurance, la librairie décline toute responsabilité en cas de perte ou d'avarie. Paiements par chèque, virement interbancaire et paypal.