Paris A l'Enseigne du pot cassé, "Antiqua" 1928
Reference : 3089
Librairie Ancienne Denis
M. Pierre Duchemin
50 rue de la Scellerie
37000 Tours
France
02 47 64 12 77
Conditions de vente conformes aux usages du SLAM. Les prix indiqués sont nets. Les frais de port sont à la charge du client. En-dessous d'une valeur de 50 euros, les envois par lettre ou colis se font avec ou sans assurance (c'est-à-dire recommandés ou non recommandés), au choix du client. Si le client choisit un envoi non assuré (ou non recommandé), la Librairie Ancienne Denis ne rembourse pas les articles en cas de perte ou d'avarie. A partir de 50 euros, les envois sont assurés et les frais de port tiennent compte du niveau de recommandation. Si le client ne souhaite pas payer de frais d'assurance, la librairie décline toute responsabilité en cas de perte ou d'avarie. Paiements par chèque, virement interbancaire et paypal.
Desclée de Brouwer 1993 93 pages in8. 1993. Broché. 93 pages. "L'amour n'est possible que si deux personnes communiquent entre elles à partir du centre de leur existence... Qu'il y ait harmonie ou conflit joie ou tristesse c'est secondaire par rapport au fait fondamental que deux personnes se rejoignent à partir des profondeurs de leur existence qu'elles ne font qu'un l'une avec l'autre en ne faisant qu'un avec elles-mêmes sans fuir leur propre réalité. Il n'y a qu'une seule preuve de la présence de l'amour : la profondeur de la relation la rivalité et la force de chaque ... Lire la suite personne." La révolution de l'amour est pour Erich Fromm (1900 - 1980) - une des grandes figures de l'Ecole de Francfort et lecteur averti de Freud et Marx - l'unique alternative à la destruction de l'humanité. Une psychanalyse adaptée au social un socialisme humanitaire une grande confiance dans l'homme qui peut construire une société différente fondée sur le respect de la vie et sur l'amour telles sont les idées maîtresses de cet humaniste. C'est le propos de son Art d'aimer : un art l'art même qui fait l'homme libre
Très Bon Etat bords légèrement frottés
Paris, Editions Athêna / Collection ''Athêna Bibliophile'', 1952. Un vol. au format gd in-8 (227 x 173 mm) de 181 pp., en feuilles, sous couverture illustrée à rabats rempliés.
Un des 770 exemplaires numérotés du tirage sur chiffon des Papeteries d'Arches. L'ouvrage s'agrémente de délicieuses compositions hors-texte de Paul-Emile Bécat. ''Charmante édition recherchée et cotée''. (in Carteret, pour l'édition de 1942). ''Elève des peintres Gabriel Ferrier et François Flameng, Bécat a exposé aux Salons des Artistes français à partir de 1913 et obtint le Grand prix de Rome. En 1933, il commence une carrière d'illustrateur à la pointe-sèche et se spécialise dans les textes galants. Ses nus, très soignés, sont recherchés''. (in Osterwalder). L'Art d'aimer se veut une initiation à l'art de l'amour et surtout de la séduction. Comme le De rerum natura ou les Géorgiques, L'Art d'aimer affirme sa dimension didactique, mais le souci poétique matérialisé par le travail du distique élégiaque et le recours massif à la mythologie est évident. Avec le Kama-Sutra, Le Banquet, ou le Satyricon, ou encore La Prairie parfumée, L'Art d'aimer est l'un des textes érotiques les plus connus au monde. Carteret IV, Le Trésor du bibliophile / Illustrés modernes, p. 309 - Osterwalder II, Dictionnaire des illustrateurs, p. 84 - Bénézit I, Dictionnaire des peintres, p. 558 (pour l'édition publiée par La Tradition). Très belle condition. Etui absent.
Couverture souple. Broché. 400 pages. Couverture défraîchie.
Livre. Paris éditions (Collection : 6 e volume de la collection l'Art d'aimer), 1930.
Aux dépens des Librairies Associés, à Londres 1760, in-8 (12x19,5cm), relié.
Nouvelle édition, l'originale en six chants étant parue en 1750, mais première édition illustrée de sept figures non-signées ; Cohen attribue le frontispice à Eisen et les figures à Martinet. Reliure en pleine basane blonde mouchetée d'époque. Dos lisse orné d'une pièce de titre de maroquin rouge, de caissons et petits fleurons floraux dorés. Toutes tranches rouges. Coiffe de tête arasée, deux coins émoussés, mors fendus et très habilement comblés en tête. L'Art d'aimer de Gouge de Cessière est suivi d'une Idée de l'Art d'aimer d'Ovide. Naturellement inspiré directement de l'illustre poème éponyme d'Ovide, L'art d'aimer de Gouge de Cessière est une sorte de badinage sur la séduction, et l'amour, prôné comme une vertu. Le poème eut un certain succès. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
BERNARD (Pierre-Joseph) dit Gentil-Bernard (1708-1775?) / FLORIAN (M. de)
Reference : 15292
In-24 relié pleine basane, dos lisse très orné, pièce de titre., tranches rougies.2 textes reliés ensemble :1er texte : Oeuvres complettes de M. BERNARD, Contenant l'Art d'aimer & autres Poésies diverses - A Paris, Chez les Libraires Associés, 1775.118 p. + Table : L'Art d'aimer : Chant Premier, Second, Troisième / Poésies diverses : Madrigaux, Le Portrait, Ode, Léda, Les Amans généreux, Epître à Laure, Epître à Claudine, La Raison & le Plaisir, Portrait de la Nuit, La Rose, Ode anacréontique, Epître sur l'Automne, Suivons les Ménades, Epîtres sur l'Hyver, Le Printemps, Le Hameau, Hymne à la Beauté, Aux Muses, Epitaphe d'une petite Chienne, &c. Idem, Le Cocarde, Ode ; Jupiter prête-moi, &c. Epître à Mlle. S***, Epître à Mlle. Salé, Epître sur l'Auromne, Epître sur la Volupté, La Nuit de Paris. Verso du faux titre : "Les Trois Bernards", poème de Voltaire en vers à l'auteur.2e texte : 234 p. : Estelle, Roman pastoral. par M. de Florian. A Paris, de l'Imprimerie de Monsieur - Chez Debure et Bailly, 1788, Avec Approbation, et Privilège du Roi. Frontispice : gravure (scène d'Estelle) : Essai sur La Pastorale - Livre I - Livre II - Livre III - Livre IV - Notes historiques : (p. 234 : Mention Fin des Notes)Très bon état intérieur sauf p. 13-14 aux 3/4 détachée : le 1er mot des 6 1ères lignes a disparu. De très légères mouillures en marge.Reliure en assez bon état : petit manque coiffe supérieur - un petit endroit où le cuir est frotté en haut du plat supérieur - les encoches de la coiffe supérieure sont abîmées avec petits manques de cuir sur le mors du plat inférieur.