Paris, Minuit, 1949 In-8° broché, couverture blanche, 255 pages, première édition, bon état
Reference : 67059
Librairie Ex Nihilo
M. Alain Galatis
Av. William-Fraisse 6, Case postale 1016
1001 Lausanne
Switzerland
ex-nihilo.librairie@bluewin.ch
Conformes aux usages de la librairie. Paiement : Carte de crédit Visa, Mastercad, American Express, Paypal, Chèque en euros sur une banque française Virement bancaire Les livres sont envoyés à réception du paiement. Nous vous informons des frais de port avant le traitement de la commande.
Paris, Les éditions de Minuit, coll. « L’usage des richesses », n° 2 1949 In-12 broché 19 cm sur 12. 255 pages. Bon état d’occasion.
édition originale sur papier d’éditeur. Bon état d’occasion
Paris, Les Editions de Minuit, coll. L'usage des richesses, 1949. In-12 broché de 255-[16] pages, couverture grise imprimée en blanc et noir.
Edition originale au tirage limité à 100 exemplaires numérotés sur vélin du Ghaldwill, celui-ci numéro 27. Ouvrage théorique majeur dans lequel Georges Bataille renverse le problème de la croissance en l’étudiant non sous l’angle du développement, mais de la dépense. Ce texte, qui allait avoir une grande influence sur la pensée de Jean Baudrillard, passa inaperçu à sa parution. Vignes, 102. Dos un peu plissé, infime déchirure à un feuillet, très belle condition générale néanmoins, non coupé.
Les Amis des Editions de minuit, Paris, 1949
Un volume in-12 (12x 19 cm), broché, couverture souple éditeur, 255 pages + Table des matières. Un ouvrage surprenant, que Georges BATAILLE présente lui-même ainsi dans son Avant-Propos: “Un livre que personne n’attend, qui ne répond à aucune question formulée, que l’auteur n’aurait pas écrit s’il en avait suivi la leçon avant la lettre, voilà finalement la bizzarerie qu’aujourd’hui je propose au lecteur”...Il s’agit du premier volet d’un Essai d’Économie Générale dont le 2ème volet: l’HISTOIRE DE L’EROTISME n’a pas été publié du vivant de l’auteur... Tirage limité à 600 exemplaires (mais notre exemplaire est un exemplaire de passe.). TRES BON ETAT.