Gallimard, 1958 (La bibliothèque idéale) In-8° broché, couverture bleue, 277 pages, illustrations, état correct
Reference : 39951
Librairie Ex Nihilo
M. Alain Galatis
Av. William-Fraisse 6, Case postale 1016
1001 Lausanne
Switzerland
ex-nihilo.librairie@bluewin.ch
Conformes aux usages de la librairie. Paiement : Carte de crédit Visa, Mastercad, American Express, Paypal, Chèque en euros sur une banque française Virement bancaire Les livres sont envoyés à réception du paiement. Nous vous informons des frais de port avant le traitement de la commande.
Paris, Icare, revue de l'aviation française, N° 84, 1978. Broché, couverture illustrée.par Philippe Mitschké. in-4 de 32-158 pages, illustrations d'Antoine de Saint-Exupéry, Paul-Emile Victor, etc.., photos de Morris Saxe, Musée Air France, Les Expéditions Polaires Françaises, etc..., Carte en double page, facs-similés (dessins, manuscrits, etc..).
[...] Nous nous sommes donné rendez-vous à Alger, à Londres ou à New York, par Paul-Emile Victor. - Il parlait toute la nuit, par Jean Renoir. - Les livres qu'il a aimé, par Edmond Petit. - Préface à Helen Mackay, par Antoine de Saint-Exupéry. - Le pilote et les puissances naturelles, par Antoine de Saint-Exupéry. - Lettre au docteur Belt, par Antoine de Saint-Exupéry. - Sous le signe des contes de fées, par Annabella. - Lettre à Curtice Hitchcock, par Antoine de Saint-Exupéry. - Relation auteur-éditeur, par Peggy Hitchcock. - Le noctambule de Manhattan, par Bernard Lamotte. - Il fallait vivre, par Henri Claudel. - lettre à Silvia Hamilton, par Antoine de Saint-Exupéry. - Message aux jeunes américains, par Antoine de Saint-Exupéry. - La liberté d'écrire par Jean Monnet. - Lettre ouverte aux français, par Antoine de Saint-Exupéry. - Réponse à Jacques Maritain, par Antoine de Saint-Exupéry. - Editions clandestines, par Fernand Rude. - Les livres, par Edmond Petit. Etc...
Phone number : 06 80 15 77 01
Manuscrit du XVIIIe siècle. In-folio de 70 pages (trois cahiers) qui sont la copie, faite à l'époque sur le document original, par un membre de la famille Saint-Exupéry, de l'intégralité du rapport officiel de ces deux commissaires.
Les différentes pièces présentées remontent avec certitude à 1235, où noble Raymond de Saint-Exupéry épousa demoiselle de Carbonnière, les commissaires indiquant dans leur rapport que "cette maison de Saint-Exupéry est une des plus anciennes et des plus nobles de la Province de Périgord dont l'origine se perd dans la nuit des temps". Les branches issues sont celle des Seigneurs de Miremont (branche ainée), éteinte au XVIe siècle, et celle des Seigneurs du Fraysse (à Terrasson en Dordogne) qui se subdivisa en deux au XVIIIe siècle donnant celle des Marquis de Saint-Exupéry dont il s'agit ici, et celle des Comtes de Saint-Amans en Quercy, ancêtres de l'écrivain ANTOINE DE SAINT-EXUPERY. Ce document renferme donc la généalogie d'Antoine, du XIIIe au XVIIIe siècles, le restant du document intéressant la branche des Saint-Exupéry (comte de Rouffignac et de Floirac).A noter que cette enquête concerne également les familles d'Emeri, de Foucauld, Pettitte, de Bertin, de Vassal de La Tourette, de La Bermondie, Rey de la Martinie, de Gironde, de Baudet, de Montalembert, de La Grange Gourdon de Floirac, de Chapt de Rastignac, de Seguy avec de nombreux et curieux renseignements généalogiques.
Phone number : 06 60 22 21 35
0 18 x 24 cm & 24X30 cm En feuilles
Ensemble de 5 photographie originales, tirages argentiques certainement en contretype pour servir à décorer les vitrines de libraires dans les années 60. On voit sur ces images Saint Exupéry et Guillaumet en Argentine, en 1929, après le sauvetage de Guillaumet ; l'écrivain et sa femme à la fenètre d'un wagon et deux autres de Saint-Ex en pilote. L'une d'elle le montre sur un lit de camp, photo prise par John Phillips en mai 1944, l'autre préparant son vol assis sur l'aile de son avion. Joint la reproduction photographique de la dernière lettre connue de Saint-Exupéry, écrite le 30 ou 31 juillet 1944 à Pierre Dalloz. >Bel ensemble de 5 photographie. Très bon 0
S.l., Fayard, (2009). Un fort vol. au format in-8 (234 x 153 mm) de 480 pp., broché.
''En 1931, Antoine de Saint-Exupéry et Consuelo Suncín de Sandoval s’unissent pour le meilleur et pour le pire. Ensemble ils vont traverser quatorze années d’un amour tumultueux que la mort de l’écrivain pilote, disparu en mer en 1944, scellera pour toujours. Pourtant, la présence constante à ses côtés de Consuelo, le « petit volcan d’El Salvador », a été étrangement reléguée par l’histoire. Le mythe Saint-Exupéry ne retiendra en effet que le destin tragique d’un héros solitaire. Année après année, cette biographie éclaire l’itinéraire de deux enfants terribles voués l’un à l’autre dans la tourmente des années 1930 et de la guerre. L’auteur du Petit Prince, profondément dépressif, et la fougueuse Consuelo s’aiment et se déchirent sans pouvoir jamais se séparer. Car l’essentiel est ailleurs : dans la fidélité à la « Rose », dans le respect de leur liberté à tous deux, dans la certitude d’être faits l’un pour l’autre. Grâce à une immense documentation et à sa parfaite connaissance de la vie d’Antoine de Saint-Exupéry, dont il est un spécialiste reconnu, l’écrivain et universitaire Alain Vircondelet retrace avec un souffle quasi romanesque le chemin exceptionnel d’un couple de légende, emblématique du xxe siècle.'' Très belle condition.