Paris, Jean de Bonnot, 1967. Un fort volume de format petit in 8° de 5 ff.; 450 pp.; nombreuses reproductions d'illustrations de l'époque. Reliure de l'éditeur en plein cuir vert Empire; richement orné et doré
Reference : 9145
Comme neuf.
Librairie Daniel Sciardet
M. Daniel Sciardet
06 87 58 08 12
par chèque bancaire à l'ordre de Daniel Sciardet, ou virement bancaire ou paypal. Attention; pour les ouvrages de prix modeste, le montant du port peut être supérieur à ce prix. Pour les commandes en France supérieures à 80€ le port est pris en charge par la Librairie (sauf livre exceptionnel...!).
Paris, Jean de Bonnot, 1967, 5 + 1 + 1 (7) volumes in-8 reliés plein mouton vert richement orné de dorures, tranches supérieures dorées, signets, environ 450 pp par volume. Frontispices et illustrations, dont dépliantes (Fouché). Impression sur vergé. Rares et infimes frottements sur les couvertures (coins), légères traces d'usage sur les tranches latérales, sinon TRES BON ETAT général, intérieur propre et frais.
Le Rouge Paris 1824 2 vol. 2 vol. in-8 de X 418 pp. et 384 pp.; demi-cuir de Russie à petits coins de l'époque, dos lisse fileté, tranches jaunes.
Seconde édition parue l'année de l'originale, ornée d'un portrait gravé en frontispice (Fierro 564 - Tulard 560). "Après la chute de Robespierre, il obtint la protection de Barras. Il devint l'un des principaux partisans du coup d'État du 9 Thermidor. Nommé ministre de la police après le coup d'État du 30 prairial an VII (18 juin 1799), par Barras, il s'abstint de toute intervention policière. Il déploya dans ce poste une grande activité ainsi qu'une sagacité rare, et rendit service à Napoléon Bonaparte lors du coup d'État du 18 brumaire an VIII (9 novembre 1799) ne prenant aucune mesure contre. Sans avoir confiance en sa probité, le premier Consul le maintint dans son poste et il conserva ainsi son portefeuille de ministre. Mais le 26 fructidor an X (13 septembre 1802), critiqué par Talleyrand, son ennemi de toujours, et les frères de Bonaparte, il fut congédié, le ministère fut dissous, conservant toutefois un rôle dans l'arrestation de Pichegru, Moreau et le duc d'Enghien. À titre de compensation, Napoléon lui offrit un siège au Sénat (Sénatorie d'Aix) et un million deux cent mille francs de gratification. Il redevint ministre de la police en juillet 1804 et le resta jusqu'en juin 1810. Comte d'Empire en 1808, duc d'Otrante en 1809, il fut à nouveau disgracié pour avoir essayé de soumettre des propos de paix avec l'Angleterre auprès du ministre Arthur Wellesley. Il fut nommé à nouveau ministre de la police pendant les Cent-Jours. Après la défaite de Waterloo, il devint président du gouvernement provisoire, et négocia avec les puissances alliées. Le 9 juillet 1815, il devient ministre de Louis XVIII. Ce dernier le nomma, pour l'éloigner, ambassadeur à Dresde". Très bon exemplaire de ces Mémoires apocryphes d'un certain intérêt au plan historique.
Jean De Bonnot Reliure de l'éditeur,plein cuir vert ,plats orné de deux encadrement aux motifs floraux à l'or cernant un cadre formé de deux filets dorés au centre duquel est inscrit le titre,lui-même en lettre d'or,dos de même facture ,tête dorée,446 pages, portraits frontispices, gravures dans le texte et à pleine pages .Accroc sans gravité au pied du mors inférieur.
Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
À Paris, Chez Le Rouge, 1824 2 vol. in-8, XII-418 pp. et 384 pp., portrait-frontispice, broché. Qqs rousseurs.
Édition originale.Tulard, 560. Voir la longue notice sur l'authenticité des mémoires. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
A PARIS. CHEZ JEAN DE BONNOT. 1986. IN-8 (15 X 21 X 4 CENTIMETRES ENVIRON), RELIURE DE L'EDITEUR PLEINE BASANE MAROQUINEE NOIRE ORNEE D'UN DECOR A FROID ET EN DORE, TITRE DORE SUR ETIQUETTE MAROQUIN ROUGE, TETE DOREE. BEL EXEMPLAIRE.