paris Folio 1987 1 Un volume broché au format poche de 256 pp.; couverture illustrée.
Reference : 14940
Bel état. Voir photo.
Librairie Daniel Sciardet
M. Daniel Sciardet
06 87 58 08 12
par chèque bancaire à l'ordre de Daniel Sciardet, ou virement bancaire ou paypal. Attention; pour les ouvrages de prix modeste, le montant du port peut être supérieur à ce prix. Pour les commandes en France supérieures à 80€ le port est pris en charge par la Librairie (sauf livre exceptionnel...!).
PARIS, P. Lethielleux, Éditeur, 10, rue Cassette, 1893, R. 16, 5x13, XVI, 484 et (2) pp. ; demi-chagrin vert à coins, dos lisse - auteur et titre sur dos et chiffre en doré; tr. de tête dorée; signet. Dos passé, la couleur verte a virée au brun. Bon état. Conférences du Carême et Entretiens de la retraite pascale sur le mariage.
Dos passé, la couleur verte a virée au brun. Bon état. ,petites rousseurs ;:Conférences du Carême et Entretiens de la retraite pascale sur le mariage.
1959 1959. Jim Thompson - Le lien conjugal: Collection Série Noire N°527 / Gallimard 1959
Bureaux des Etudes. 5 avril 1925. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 1 à 128.. . . . Classification Dewey : 240-Théologie morale et spirituelle
Sommaire : Sa majesté la loi par Michel Riquet, L'indissolubilité du lien conjugal par Paul Coulet, L'exposition des missions au Vatican par Henri Dubois, Jules Lequier, le philosophe tragique par Lucien Roure, Comment peut-on être persan ? par Louis Jalabert Classification Dewey : 240-Théologie morale et spirituelle
Armand Colin, 2004, in-8 br., 335 p., une illustration, tableaux, graphiques, très bon état.
Le mariage d'amour est devenu la norme de notre époque : il nous est aujourd'hui impossible de concevoir une union librement consentie qui ne soit pas fondée sur l'attachement réciproque et l'intensité des sentiments. Cette exigence était, au 16e siècle, une idée neuve. L'historien peut à présent évaluer dans le détail, et retracer, les étapes d'une longue évolution qui a vu son aboutissement, au 18e siècle, dans une « révolution sentimentale » consacrant la fidélité conjugale, la félicité construite au sein de la famille et le rôle central de l'enfant. Pour étayer cette démonstration, ce sont des archives privées d'une extraordinaire richesse qui ont été utilisées ici : correspondances des époux, journaux intimes, mémoires... Tous témoignent, avec force, de la constitution de ce nouvel univers amoureux, à mi-chemin de l'amitié et de la passion, également chères aux moralistes de l'Ancien Régime. Et nous permettent de mieux comprendre comment l'amour conjugal s'est finalement imposé à l'homme des Lumières comme la meilleure voie d'accès au bonheur sur cette terre.
Études Broché Paris 1953 revue des pères de la compagnie de Jésus - pages 149 à 287 en format 16 - 24 cm
Bon État