Paris, Fayard, 1977. Un fort volume broché de format in 8° de 434 pp.; nombreuses illustrations photographiques, cartes... Couverture illustrée.
Reference : 10844
Bel état.
Librairie Daniel Sciardet
M. Daniel Sciardet
06 87 58 08 12
par chèque bancaire à l'ordre de Daniel Sciardet, ou virement bancaire ou paypal. Attention; pour les ouvrages de prix modeste, le montant du port peut être supérieur à ce prix. Pour les commandes en France supérieures à 80€ le port est pris en charge par la Librairie (sauf livre exceptionnel...!).
État : Bon état - Année : 1977 - Format : in 8° - Pages : 432pp - Editeur : Fayard - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Manque : La carte hors texte. - Divers : Un pli en coin sur le deuxième plat. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/pierre-sergent/4602-les-marechaux-de-la-legion-terror-belli-decus-pacis?lrb
La légion ouvre ses portes à tous, venus du monde entier, à tous ceux qui refusent de subir leur destin et de vivre asservis.La Légion est leur famille à présent. Un détachement clandestin est constitué qui rejoindra, après cinq mois, l'Indochine à la fin de 1941. Attaqués en mars 1945 par les Japonais, avec une sauvagerie inouïe, ils sauvent l'honneur, presque seuls à lutter. Un livre sur l'épopée du 5e Etranger en Indochine pendant et à la suite de l'attaque japonaise et surtout un récit à la gloire des sous-officiers de la Légion étrangère qui, de tous temps et spécialement pendant les conflits, font la force de la Légion et dont les meilleurs mériteraient de porter, avec le galon d'adjudant-chef, le cercle d'or des Maréchaux de France sur lequel sont gravés ces mots: ˮTerror belli, Decus pacisˮ (Terreur de la guerre, Honneur de la paix).
Phone number : 09 63 58 85 14
Fayard, 1977, gr. in-8°, 432 pp, 16 pl. de photos hors texte, chronologie, 7 cartes et documents, broché, couv. illustrée, bon état. Bien complet des 2 cartes en dépliant volant
L'odyssée du 5e Etranger, 1940-1945. — La Légion ouvre ses portes à tous, venus du monde entier, qui parlent toutes les langues, à tous ceux qui refusent de subir leur destin et de vivre asservis. L'un fomente un complot contre les bolcheviks, un autre s'enfuit d'Autriche parce qu'il a du sang juif et que les nazis le cherchent, un troisième, chef d'une compagnie de jeunesses hitlériennes, a insulté un ministre de Hitler. Ils se retrouvent à la Légion, leur famille à présent. Une clause de l'armistice de 1940 prévoit le retour des sujets allemands dans leur pays. Pour beaucoup, ce serait la mort. Un détachement clandestin est constitué qui rejoindra, après cinq mois, l'Indochine à la fin de 1941. L'entraînement, les parachutages et les batailles sont l'ordinaire de ces hommes, attaqués en mars 1945 par les Japonais, avec une sauvagerie inouïe. Ils « sauvent l'honneur », presque seuls à lutter. Tels sont ces sous-officiers qui font la force de la Légion et dont les meilleurs mériteraient de porter, avec le galon d'adjudant-chef, le cercle d'or des Maréchaux de France sur lequel sont gravés ces mots : « Terror Belli, Decus pacis » (Terreur de la guerre, Honneur de la paix). (4e de couverture)
FAYARD. 1983. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 432 pages- nombreuses photos en noir et blanc hors texte + en supplément 1 carte dépliante en noir et blanc. . . . Classification Dewey : 355-Art et science militaires, légion
Classification Dewey : 355-Art et science militaires, légion
Fayard 1977, in-8 broché, couverture illustrée, 432 p. (pli de lecture au dos, pliure au premier plat de couverture, sinon très bon état) Première édition ; cahier photos et chronologie. Retrace plusieurs destins exceptionnels de sous-officiers de la Légion étrangère, qui sauvèrent l'honneur en des temps difficiles.