H.Casterman, Tournai, 1881 - Nouvelle édition. Reliure demi-cuir, filets et titre dorés sur le dos.
Reference : 94401-R204705
Couverture usée sur ses contours, rousseurs sur la tranche et sur quelques pages. Tampon sur la première garde. Ensemble en bon état.
Librairie A la Bonne Source
M. Jean-Dominique Baer
34, rue Chaudronnerie
21000 Dijon
France
09 83 36 48 04
Envoi ou remise dès encaissement du règlement par chèque, carte bancaire, virement ou espèces (ces dernières dans les limites légales en vigueur).
[Chez Pierre Le Petit] - GRENADE, R. P. Louis de ; (GIRARD, Guillaume)
Reference : 64443
(1687)
Traduites de nouveau en François, par M. Girard, Conseiller du Roy en ses Conseils, 1 vol. in-folio reliure pleine basane fauve, dos à 5 nerfs, Chez Pierre Le Petit, Paris, 1687, 7 ff., 529 pp., 15 ff., 589 pp., 11 ff. Rappel du titre complet : Les Oeuvres spirituelles du R. P. Louis de Grenade de l'Ordre de Saint Dominique, divisées en quatre parties. La Première contient la Guide des Pecheurs, où le Chrstien apprend ce qu'il doit faire depuis sa conversion jusqu'à la fin de sa vie. La Seconde le Traité de l'Oraison & de la Meditation que l'on peut faire sur les principaux Mystères de notre Foy & sur les principales parties de la Pénitence qui sont la Prière, le Jeûne et l'Aumône. La Troisième, le Mémorial de la Vie Chrestienne, qui traite de la Confession, de la Communion, & de ce que doit faire une ame nouvellement convertie à Dieu. Et la Quatrième, le Traité de l'Amour de Dieu & des principaux Mistère de la vie de nostre Seigneur
Impressionnante édition des oeuvres spirituelles du grand dominicain espagnol Louis de Grenade (1504-1588), traduite par Guillaume Girard (1595-1663), secrétaire du Duc d'Epernon et grand archidiacre d'Angoulême. Etat satisfaisant (rel. frottée avec fente partielle en mors, qq. restaurations en ff., qq. mouill., court de marge, bon état par ailleurs).
Le Traité de l'amour de Dieu, publié en 1616, est l'une des œuvres majeures de Saint François de Sales. Louis Lavelle a pu écrire que « c’est la théorie de l’amour qui est au centre de toute l’œuvre de saint François de Sales » et « le Traité de l’Amour de Dieu est une sorte de bible de l’amour ». wiki bel exemplaire, vol in8, 18x12, demi cuir, très bel état intérieur, 392pp. Houdin 1882 ref/c96
In-12, pleine basane mouchetée de l'époque, dos à nerfs orné d'un décor de compartiments dorés, pièce de titre de maroquin, roulette sur les coupes, tranches rouges (mors fendillés), (5) f., 272 p., (3) f., 222 p., (1) f. d'errata. Lyon, Léonard Plaignard, 1707.
Le 'Traité de lamour de Dieu' est augmenté des Trois lettres au Père Lamy et de la Réponse générale pour réfuter son adversaire."Intervention de Malebranche dans la polémique autour du quiétisme qui professe un pur amour de Dieu qui implique lacceptation du sacrifice de la créature jusquà la damnation. Les rôles sont redistribués. Le quiétiste Fénelon devint ladversaire de Bossuet et Malebranche son allié. En effet, le bénédictin Dom François Lamy, auteur en 1696 de louvrage Le nouvel athéisme renversé dirigé contre Spinoza à linstigation de Bossuet, écrit De la connaissance de soi-même. En sappuyant sur des citations de Malebranche, il le compte parmi les partisans du pur amour. Lorsquil réédita [ce] Traité, Malebranche y joignit trois Lettres au P. Lamy et une Réponse générale pour réfuter son adversaire" (Patrice Bégnana).(Cioranescu, 44898).Auréoles claires. Garnes renouvellées.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Bossard 1922 in12. 1922. Broché. 319 pages. Bon Etat intérieur une grande mouillure sur le haut de la couverture ( voir photo )
Editions Bossard Collection des chefs d'oeuvre méconnus Broché 1923 Grand in-12 (13,5 x 19 cm), broché, 319 pages, impression sur papier bibliophile inaltérable (pur chiffon) de la maison Montgolfier Frères, numéroté 2361 pour un tirage limité à 2500 exemplaires, une gravure hors-texte en frontispice par Achille Ouvré, introduction et notes de Désiré Roustan ; couverture brunie, dos plissé et coiffes frottées, intérieur frais, ouvrage en bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.