Livre, édité(e) à Paris par les Editions Phaidon en 2016, imprimé(e) en Français. En 1 Vol. au format In-8 (23/24 cm) de 684 pp. Reliure Moderne, Plats Cartonnés Forts Toilés, plat Estampé,, Titre et Illustré. Dos Lisse Titré. Sous Emboitage d'Editeur.
Reference : LRMO145
Livre, Edition de Luxe. Excellent Etat, Sans Imperfections. Nombreux(ses) Iconographies In et hors Texte Noir et Blanc et Couleurs. Photos Contractuelles, Envoi soigné au coût réel de la Poste.
Librairie Chrispi
M. Picaud
06 95 08 83 48
Vente uniquement par Correspondance. Règlement en Euros uniquement. Chèque sur Banque Fr, Virement, Paylib. Frais d'expédition à la charge du destinataire, au tarif postal en vigueur. Options de suivi ou recommandé sur demande. Merci pour vos achats. Order sales only. Paid in euros only. Bank check on Fr, Transfer, Paylib. Shipping costs charged to the recipient, the postal rates in effect. Tracking Options or recommended upon request. Thank you for your purchases.
Librairie Armand Colin Fascicule "In-4 (20 x 29 cm), broché, paginé de 145 à 192, fascicule n°104 de la revue ""Histoire de l'art depuis les premiers temps chrétiens jusqu'à nos jours, Tome VI : L'Art en Europe au XVIIe siècle"" ; petit manque au dos en queue, mors supérieur fendu en queue, bord inférieur des plats frottés, par ailleurs intérieur frais, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Librairie Armand Colin Fascicule "In-4 (20 x 29 cm), broché, paginé de 241 à 288, fascicule n°106 de la revue ""Histoire de l'art depuis les premiers temps chrétiens jusqu'à nos jours, Tome VI : L'Art en Europe au XVIIe siècle"" ; quelques marques d'usage sur le dos et le bord des plats, intérieur frais, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Librairie Armand Colin Fascicule "In-4 (20 x 29 cm), broché, paginé de 510 à 556, fascicule n°111 de la revue ""Histoire de l'art depuis les premiers temps chrétiens jusqu'à nos jours, Tome VI : L'Art en Europe au XVIIe siècle"" ; coiffes usées, mors supérieur légèrement fendu aux coiffes, intérieur frais, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
Librairie Armand Colin Relié 1905 Dix-huit volumes (21 x 29 cm), reliure demi-chagrin, dos lisses ornés du titre, d'un fer et d'une date dorés, têtes dorées, ensemble composé de 8 tomes en 17 volumes + un volume d'index, imprimés de 1905 à 1929, iconographie en noir et blanc in et hors texte ; Tome 1 : Des débuts de l'art chrétien à la fin de la période romane (956 pp.) // Tome 2 : Formation, expansion et évolution de l'art gothique (1010 pp.) // Tome 3 : Le Réalisme - Les débuts de la Renaissance (974 pp.) // Tome 4 : La Renaissance (1006 pp.) // Tome 5 : La Renaissance dans les pays du Nord - Formation de l'art classique moderne (959 pp.) // Tome 6 : L'art en Europe au XVIIe siècle (947 pp.) // Tome 7 : L'art en Europe au XVIIIe siècle (901 pp.) // Tome 8 : L'art en Europe et en Amérique au XIXe siècle et au début du XXe (1236 pp.) // Index (279 pp.) ; quelques épidermures sur le cuir, par ailleurs bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Étienne Gide, 1801-1803 "3 volumes in-4 de CII, 695; (1) pp., 25 pl. - (2) ff., 692 pp, 37 pl. - (4) ff., 405 pp., 3 pl., veau raciné, roulette dorée en encadrement sur les plats, dos à nerfs ornés de caissons de fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge et olive, roulette dorée sur les coupes, tranches marbrées (reliures de l'époque)."
"Nouvelle édition française, revue et illustrée, du texte fondateur de l'histoire de l'art. Elle réunit 164 gravures en tailles-douces : 3 frontispices - dont le portrait de Winckelmann gravé d'après le tableau de Mengs -, 65 planches hors-texte et 96 vignettes d'en tête et culs-de-lampe. Le texte de la Geschichte der Kunst des Alterthums traduit par Michel Huber et révisé ici par Hendrick Jansen, est précédé de trois préfaces - celle de Huber, celle de l'édition italienne de 1779, et celle de Carlo Fea pour l'édition romaine de 1783 -, ainsi que des Mémoires sur la vie et les ouvrages de Winkelmann par Huber, et de son Éloge par Heyne. L'Histoire de l'art chez les Anciens présente les recherches les plus abouties de Winckelmann. Le savant allemand y étudie les débuts, les progrès, la plénitude et la décadence de l'art, avec un développement - après l'évocation des œuvres des Égyptiens, Phéniciens, Perses, et Étrusques -, sur les différents styles de l'art grec. À partir de l'exemple de la Grèce, Winckelmann souligne, au-delà de l'influence du climat, le rôle fondamental d'un régime de liberté comme condition à l'épanouissement des arts. ""À l'égard de la constitution et du gouvernement de la Grèce, la liberté forme une des principales causes de la prééminence des Grecs dans l'art"" (I, p. 323). Dépassant les simples questionnements archéologiques, Winckelmann invente l'histoire de l'art : ""faire entrer l'art grec dans l'histoire, c'était reconnaître une vérité toute simple, à laquelle personne n'avait pensé avant lui: que l'art grec était mort, et que sa seule résurrection possible ne passait pas par l'imitation […], mais par l'écriture de l'histoire"" (E. Pommier). Dès 1765, Winckelmann commença à travailler à une nouvelle édition de son maître livre, mais son assassinat à Trieste en 1768 ne lui permit pas de mener à bien ce projet. Cette édition comprend en outre, à la suite de l'Histoire de l'art : dans le deuxième volume, les Observations sur l'architecture des Anciens de Winckelmann, les Observations sur le Temple de Girgenti, en Sicile, et dans le troisième volume, la Lettre du Père Paolo, sur l'origine et l'antiquité de l'architecture ; De la peinture chez les Anciens, pour servir de suite à l'histoire de l'art par MM. B. Rode et A. Riem ; De la toreutique des Anciens, ainsi que les Observations sur quelques passages de l'Histoire de l'art par Hayne ; et enfin les Observations de Lessing sur l'Histoire de l'art. Le dernier tome se complète de l'Explication des planches, vignettes et fleurons (pp. 235- 341) et d'une table détaillée. Très bel exemplaire en veau orné de l'époque. Vinet, Bibliographie méthodique et raisonnée des Beaux-Arts, 1255. - Édouard Pommier, Winckelmann, inventeur de l'histoire de l'art, pp. 188-198. - PMM, n° 210 (pour l'originale allemande de 1764)."
Phone number : + 33 (0)1 42 89 51 59