Paris : Éd. du Seuil, 1993. In-8 (23 cm), dos carré collé, couverture souple sous jaquette illustrée, illustrations en noir, 947 pages, 1209 gr.
Reference : 05311
Très bon état
Bedot Bouquiniste
Dominique Bedot
06 66 55 13 42
Conformes aux usages de la librairie ancienne, tous nos livres, sauf mention contraire, sont en bon ou très bon état. Les prix indiqués sont nets, en euros. les frais de port, calculés au plus juste sont à la charge de l'acheteur. Les livres sont expédiés sous emballage soigné dès réception du règlement par chèque, virement bancaire ou paypal.
Paris, Editions du Seuil / Coll. ''Libre examen'', (1993). Un fort vol. au format in-8 (242 x 153 mm) de 947 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Edition originale. ''D'un côté les responsables politiques, qui sont souvent très étrangers à l'existence ordinaire de leurs concitoyens. De l'autre ces hommes et ces femmes qui ont tant de mal à vivre et si peu de moyens de se faire entendre. Les uns ont l'œil fixé sur les sondages d'opinion, les autres protestent en dehors des cadres institués, lorsqu'ils ne s'enferment pas dans leur malheur. Sous la direction de Pierre Bourdieu, une équipe de sociologues s'est consacrée pendant trois ans à comprendre les conditions de production des formes contemporaines de la misère sociale, la Cité, l'Ecole, le monde des travailleurs sociaux le monde ouvrier, le sous-prolétariat, l'univers des employés, celui des paysans et des artisans, la famille, etc. ; autant d'espaces où se nouent des conflits spécifiques, où s'affirme une souffrance dont la vérité est dite, ici, par ceux qui la vivent. On lira ce livre comme autant de petites nouvelles, chroniques d'une assistante sociale dans un hôpital à l'abandon d'un métallo orphelin de la classe ouvrière, d'un fin-de-droit clochardisé, du proviseur d'un lycée en proie à la violence urbaine, d'un policier de base dans une banlieue défavorisée, et de tant d'autres avec eux. On comprendra en le lisant pourquoi les gens font ce qu'ils font. On aura compris en le refermant que ce livre propose une autre façon de faire de la politique.'' Quelques rares et claires rousseurs en gouttière. Du reste, très belle condition.
Paris Seuil 2001 In 16 Collection " Points " . Série - Texte intégral - . Sous la direction de Pierre Bourdieu une équipe de chercheurs s'est consacrée pendant 3 ans à comprendre les conditions d'apparitions des formes contemporaines de la misère sociale , la Cité , l'Ecole , la Famille , le Monde Ouvrier , le Sous-prolétariat , l'univers des Employés , celui des Paysans et des Artisans , etc : autant d'espaces où se nouent des conflits générateurs d'une souffrance dont la vérité est dite , ici , par ceux qui la vivent . Index . - 1468 p. , 990 gr.
Couverture souple Très bon 2ème Édition
PARIS MATCH. 10-16 aout 2006. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 106 pages augmentées de nombreuses photos et illustrations en couleurs dans et hors texte - 1er plat illustré d'une photo en couleurs. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Canaries : la misère du monde s'échoue sur la plage par Flore Olive, Liban : la diplomatie piétine, la guerre redouble par Delphine Byrka, Laure Manaudou : un coup de foudre lui donne des ailes par Danièle Georget, Cuba : le silence des Castro par Raphaël Meyer Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Bureau de la revue. Juin 2014. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 159 pages.. . . . Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Sommaire : La fin du territoire jacobin, Les nouveaux patrons de presse par Marc Olivier Padis, A-t-on encore besoin d'un modèle français ? par Lucile Schmid, Canonisation des papes contre misère du monde par Jean Louis Schlegel, Apocalypse : l'avenir impensable Classification Dewey : 70-Journalisme, édition. Journaux
Seuil, 1993, fort in-8°, 949 pp, index, jaquette, bon état. Edition originale
Sous la direction de Pierre Bourdieu, une équipe de chercheurs s'est consacrée pendant trois ans à comprendre les conditions d'apparition des formes contemporaines de la misère sociale. La Cité, l'École, la famille, le monde ouvrier, le sous-prolétariat, l'univers des employés, celui des paysans et des artisans, etc. : autant d'espaces où se nouent des conflits générateurs d'une souffrance dont la vérité est dite, ici, par ceux qui la vivent.