Paris : Fayard, 1996. In-8 (25 cm), cartonnage de l'éditeur toile verte, titres dorés sous jaquette illustrée, 1196 pages, 1585 gr.
Reference : 03460
Très bon état. L'histoire de l'électricité est intimement liée à la vie politique, économique, financière et sociale ainsi qu'au développement des autres filières énergétiques. Le troisième tome de cet ouvrage commence en 1946, date à laquelle est créée l'Electricité de France. S'il ne faut pas confondre l'histoire de l'EDF et celle plus globale de l'électricité en France, le développement de cette entreprise nationale se retrouve cependant en filigrane dans la majorité des chapitres abordés. La reconstruction et la modernisation électrique s'étendent en France de 1946 à 1958. Une deuxième ère s'ouvre à ce moment-là et se termine en 1973 avec l'implication de l'électricité dans la société de consommation. L'étude s'arrête en 1987 après avoir traité de l'introduction du nucléaire dans la production électrique, de ses implications au niveau national et international.
Bedot Bouquiniste
Dominique Bedot
06 66 55 13 42
Conformes aux usages de la librairie ancienne, tous nos livres, sauf mention contraire, sont en bon ou très bon état. Les prix indiqués sont nets, en euros. les frais de port, calculés au plus juste sont à la charge de l'acheteur. Les livres sont expédiés sous emballage soigné dès réception du règlement par chèque, virement bancaire ou paypal.