[Sayat] : de Borée, impr. 2008. In-8 (24 cm), couverture souple illustrée, illustrations en noir dans le texte, 364 pages, 814 gr.
Reference : 03131
Très bel état, comme neuf - La Côte-d'Or a été créée le 4 mars 1790 par l'Assemblée Constituante à partir de l'ancienne province de Bourgogne. Ce nom poétique est aussi un faux-semblant : des meurtres abominables furent commis dans ce département, n'en doutez pas ! Vous vous apercevrez dans les histoires relatées que les rancunes sont tenaces, les colères et les haines farouches. De l'infanticide de Villey-sur-Tille, dans l'univers clos d'une famille, au lynchage d'un collaborateur par la foule dijonnaise, la chronique judiciaire de la Côte-d'Or est riche de crimes odieux qui ont souvent amené leurs auteurs au pied de l'échafaud, à Dijon. Les noms d'Alfred Pacotte ou de Joseph Vacher résonnent comme autant d'horribles tueurs en série de la fin du XIXe siècle. L'affaire Prince de 1934, non élucidée à ce jour, ou encore l'attentat contre le chanoine Kir, complètent un tableau déjà sombre. De 1634 à 1983, près de trois siècles et demi d'histoires judiciaires sont revisités par Marie-Françoise Barbot dans ces Grandes Affaires Criminelles de la Côte-d'Or !
Bedot Bouquiniste
Dominique Bedot
06 66 55 13 42
Conformes aux usages de la librairie ancienne, tous nos livres, sauf mention contraire, sont en bon ou très bon état. Les prix indiqués sont nets, en euros. les frais de port, calculés au plus juste sont à la charge de l'acheteur. Les livres sont expédiés sous emballage soigné dès réception du règlement par chèque, virement bancaire ou paypal.