Paris : Hazan, 1988. In-8 (24 cm), couverture souple illustrée, illustrations en noir et en coul., 214 pages, 815 gr.
Reference : 03115
Très bel état, comme neuf. Au moment où l'abstraction n'est plus le privilège du modernisme, il devient plus aisé de saisir les intentions qui la génèrent. Avec le recul nécessaire pour déchiffrer l'histoire de l'art, Jean-Luc Daval propose le journal de 80 ans d'art moderne depuis l'abandon du système de représentation hérité du Quattrocento jusqu'au réductionnisme formel du Minimal Art.Ce parcours à travers l'abstraction n'est pas celui d'un essayiste mais d'un historien qui nous raconte la genèse et l'évolution des oeuvres majeures qui jalonnent l'art abstrait, de Kandinsky à Pollock, de Kupka à Sam Francis.Une large place est laissée à la parole : de très nombreuses citations et écrits d'artistes donnent à cet ouvrage son rythme en contrepoint des oeuvres.
Bedot Bouquiniste
Dominique Bedot
06 66 55 13 42
Conformes aux usages de la librairie ancienne, tous nos livres, sauf mention contraire, sont en bon ou très bon état. Les prix indiqués sont nets, en euros. les frais de port, calculés au plus juste sont à la charge de l'acheteur. Les livres sont expédiés sous emballage soigné dès réception du règlement par chèque, virement bancaire ou paypal.
Cercle du Bibliophile/Rencontre. 1967. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 207 pages - nombreuses photos et illustrations en noir et blanc et en couleurs dans et hors texte et en page de titre. Jaquette convenable.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres
Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres