1715 1715 Paris, Par la Compagnie des Libraires, 1715. 2 volumes in-4, veau brun, dos ornés à 5 nerfs, tranches rouges. Edition ornée de 13 planches gravées. (Défauts d'usure aux reliures.)
Reference : 10
Librairie Benoit Guilbert
M. Benoit Guilbert
137, boulevard du Montparnasse
75006 Paris
France
librairie.b.guilbert@wanadoo.fr
33 01 43 26 86 02
Conforme aux usages de la profession.
1861 Paris Auguste Goin 1861 Un volume in-8 Demi veau rouge à coins et filets dorés, tites dorés VIII, 318 pp Gravures in-texte Edition originale, ornée de quelques gravures dans le texte montrant des figures de tailles. Abrégé des maximes du jardinage - Conditions nécessaires pour avoir un bon jardin fruitier et potager - Des fruits - De la taille des arbres fruitiers - Des jardins potagers - Plantes dont la culture n'est pas indiquée par La Quintinye Ouvrage très rare (Cart Tanneur)
Envoi en Mondial Relay pour la France Métropolitaine, l'Allemagne, l'Autriche, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et PortugalPour l'étranger, envoi en tarif "livres et brochures" pour les commandes inférieures à 50 , au dessus en colissimo international.
Stock "Les livres de nature" 1944, in-12 broché, 238 p. (papier légèrement bruni, sinon très bon état) Quelques illustrations HT et index des noms. Louable recueil, proposant à la fois une vie du jardinier de Louis XIV et un de ses textes pratiques, riche en bons conseils.
1715 Paris, Par la Compagnie des Libraires, 1715. 2 volumes in-4, veau brun, dos ornés à 5 nerfs, tranches rouges. Edition ornée de 13 planches gravées. (Défauts d'usure aux reliures.)
A Amsterdam chez Henri Desbordes, dans le Kalvrstraat, près le Dam Relié 1697 In-4 relié pelin veau (reliure d'époque), deux volumes en un, frontispice et 26 pages non chiffrées inclu la page de titre, 276 pages, deux planches dépliantes. Tome II : 344 pages avec 11 planches hors-texte, très bels tête de chapitre gravées et quelques croquis gravés dans le texte, suit L'ART OU LA MANIERE & SEURE DE TAILLER LES ARBRES FRUITIERS avec un dictionnaire des termes dont se servent les jardiniers, en parlant des arbres 19 pages, 7 figures dans le texte. Puis suivent avec une pagination commune : le NOUVEAU TRAITE DE LA CULTURE DES MELONS sous un climat tel qu'est celui des provinces unies 8 pages, NOUVELLE INSTRUCTION POUR LA CULTURE DES FLEURS contenant la manière de les cultiver & les ouvrages qu'il faut faire chaque mois de l'année selon leurs différentes espèces avec un catalogue des fleurs les plus belles et les plus rares deux feuillets non chiffré dont le titre et le sommaire puis la pagination reprend à la page 9 jusqu'à la page 140 ; manque la pièce de titre, le coin supérieur des 100 derniers pages (du dernier traité) a été mouillé, on ne détecte que quelques taches foncées marginales jusqu'à la page 110 puis ensuite la mouillure apparait de façon importante pour finir colorée sur les 10 dernières pages, la pourriture du papier est arrêté, il n'y a pas de manque. L'exemplaire reste très attractif malgré ce défaut qui mériterait restauration. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris Saintin, Marchand s.d. [1809] in-12 basane fauve, dos lisse orné de guirlandes et larges fleurons dorés, pièce de titre orange, tranches mouchetées de rouge [Rel. de l'époque], reliure un peu frottée
[4]-236 pp.Un seul exemplaire de cette édition au CCF (BnF). Absent de Quérard comme de Grand-Carteret.Il s'agit d'une réimpression, sous un nouveau titre, du Traité des jardins, de Saussay, jardinier de la princesse de Condé à Anet, paru originellement en 1722, et réédité en 1728, 1732 et 1751. Il est à noter que, pour donner à l'ouvrage l'apparence d'un traité plus récent, l'auteur est qualifié au titre de "premier jardinier de la ci-devant princesse de Conti", ce qui faisait davantage "post-révolutionnaire" ; mais le contenu se réfère bien à des conditions et des expériences du siècle précédent, comme l'atteste le très intéressant dernier chapitre, Réflexions sur le désordre arrivé dans l'hiver de l'année 1709, où la première personne est employée : "Je coupai par le pied tous mes pêchers ..."