Couverture rigide La Bibliothèque des Arts 1967 Paris 24,5x32,5 cm
Reference : 3827
Format oblong. Reliure d'éditeur demi-parchemin et toile verte, titre doré au dos, sous coffret de toile verte - non paginé. L'un des 380 exemplaires numérotés (No 277). Treizième volume de la Collection Carnets d'artistes. Aquarelles pleine page d'André Planson. Présentation d'Armand Lanoux. Bel état.
Librairie Poids Plume
M. Jean-François Vuilleumier
rue Etraz 7
1003 Lausanne
Switzerland
+41 21 311 53 19
Envoi du livre commandé dès réception du paiement. Paiement par cartes de débit et de crédit (Visa, Eurocard, Mastercard, American Express) ou par virement bancaire, frais de port en sus, selon poids et format de l'ouvrage. Envoi en recommandé dès € 50.00 ou sur demande du client. Photos des ouvrages à disposition sur demande.
Paris, La Bibliothèque des Arts, 1967. Grand in-4 à l’italienne, 24,5 x 32,5 cm, reliure de l'éditeur à dos de parchemin, plats de toile verte, titre poussé or, sous étui toilé, non paginé. Ce treizième volume de la collection " Carnets d'artistes " reproduit en fac-similé des aquarelles et dessins exécutés par André Planson le long des bords de Marne. Le tirage a été limité à 380 exemplaires sur vélin à la cuve. Les fac-similés ont été tirés par Lüthi et Winterberg à Berne. Précieux exemplaire enrichi par Planson d’une vue des bords de Marne pour son ami Gilbert Poillerat : aquarelle originale très vivante pour laquelle Planson a multiplié les couleurs gaies. L’aquarelle est accompagnée d’un double envoi à Gilbert Poillerat : « Pour Gilbert / Un paysage qu’il connaît bien / affectueusement / André Planson » et « Pour Gilbert Poillerat / en sympathie fertoise / Armand Lanoux » Parfait état.
La Bibliothèque des Arts, 1967, in-4 rel. dos parchemin pleine toile vert oblong (24,5 x 32,5), n.p., 13ème vol. de la coll. "Carnets d'artistes", tirage à 380 exemplaires numérotés (N° 36) sur vélin à la cuve, présentation d'Armand Lanoux, 25 reproductions en fac-similé des aquarelles et dessins exécutés par André Planson le long des bords de Marne (tirés par Lüthi et Winterberg à Berne), sous étui cartonné toilé vert, bon état.
Né à La Ferté-sous-Jouarre, André Planson appartient au groupe des peintres de la réalité poétique. Il peignait sans contrainte et en toute indépendance des nus, des femmes, des fleurs, des scènes de théâtre, de café ou encore de danse. La Marne était également un des sujets de prédilection du peintre, comme en témoigne ce bel album.
Paris, La Bibliothèque des Arts, 1967, 32x24. Reliure en demi parchemin. Emboîtage en toile verte. Cet emplaire fait partie des 380 sur vélin de la cuve (248). Il est truffé d'un dessin original en couleurs, signé de l'artiste, en page de faux titre. En très bon état, envoi de photographies sur demande.
AU BUREAU DE LA REVUE. 8 NOVEMBRE 2000. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 67 pages. Nombreuses illustrations en couleur dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Forum du matériel - Le grand chambardement, Carnet de livraisons, carnet de modernisations, Une interview de Jean Pierre Raffarin, président de l'association des régions de France, Seine et Marne - Un TER heurte un train de fret Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues