Couverture rigide Librairie Hachette 1862 Paris 24x15,5 cm
Reference : 2916
Reliure demi-cuir brun et papier marbré, dos à 4 nerfs avec ornements et titre dorés - 403 pp. Reliure usée; rousseurs éparses, sinon bon état. Premier tirage des compositions de Gustave Doré.
Librairie Poids Plume
M. Jean-François Vuilleumier
rue Etraz 7
1003 Lausanne
Switzerland
+41 21 311 53 19
Envoi du livre commandé dès réception du paiement. Paiement par cartes de débit et de crédit (Visa, Eurocard, Mastercard, American Express) ou par virement bancaire, frais de port en sus, selon poids et format de l'ouvrage. Envoi en recommandé dès € 50.00 ou sur demande du client. Photos des ouvrages à disposition sur demande.
librairie de L. Hachette et Cie 1862 In-8 raisin, cartonnage percaline granitée rouge de l’éditeur, dos lisse à caissons ornés, tranches dorées, 200 vignettes de Gustave Doré gravées sur bois dans le texte, 403 pp. Coiffes et coins émoussés et usés, mors externes fendillés, rousseurs éparses, intérieur assez frais. En l’état.
“ Les nations pretaient l’oreille pour savoir si le grand ouragan du Nord, cet ouragan de fer, de feu, de sang et de larmes allait leur venir par terre ou par mer”. Gustave Doré, le rêveur éveillé, illustre en 1862 la “Mythologie u Rhin” où il trouve réunis tous ses thèmes favoris : les géants et les dieux, les follets et les elfes, les gnomes et les ondines, les chevaliers conquérants Sous divers noms de plume, Saintine, X.B. Saintine, Joseph Xavier Saintine, Xavier, l'auteur (1798-1865) est le géniteur d'une œuvre prolifique, 200 pièces de théâtre et romans. Il était surtout connu pour son roman “Picciola” publié en 1836. Etat correct d’occasion Illustrés romantiques et modernes
Paris LIBRAIRIE de L. HACHETTE et Cie 1862 un volume grand in-8°, [2] ff. 403 pp. Reliure ancienne en demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné de l'auteur, du titre et de caissons dorés, tranches dorées, gardes moirées. (reliure légèrement frottée, présences de rousseurs pâles). Édition illustrée de 200 vignettes de Gustave Doré gravées sur bois dans le texte. Gustave Doré, le rêveur éveillé, illustre la " Mythologie du Rhin " où il trouve réunis tous ses thèmes favoris : les géants et les dieux, les follets et les elfes, les gnomes et les ondines, les chevaliers conquérants. Bel exemplaire en premier tirage.
Paris Librairie Hachette e 1862 In-12, demi-maroquin vert bouteille, plats de papier chagriné vert bouteille ornés d'un encadrement de filets à froid, dos à quatre nerfs finement orné à petits fers dorés; doublures et gardes de papier moiré crème, tranches dorées (reliure de l'époque).Edition originale et premier tirage des 165 compositions gravées sur bois d'après Gustave Doré, dont 6 à pleine page et 159 in-texte. La Mythologie du Rhin est le complément du Chemin des écoliers. "Monsieur de Saintine, dit un critique de l'époque, s'est moqué un peu de tous les anciens dieux, mais Gustave Doré a fait plus: il les a fait rire"… Les compositions sont d'une finesse exquise, du trait le plus pur et du sentiment le plus délicat (Leblanc, Œuvre de Gustave Doré, 1931, page 302).
in 8 pleine toile rouge d’éditeur à la bradel,bords biseautés,décor doré passe-partout.Faux-titre,titre,283 pages,tranches dorées,nombreuses illustrations dans et hors-texte de Gustave DORE,mention de 2ème édition.Hachette & Cie 1876,rousseurs plus ou moins importantes
Paris, Hachette, 1862. In-12, 312 pages. Demi-percaline bordeau et papier bradel bordeau Bon exemplaire
Ray H4*