Éditeur : Daignan, Paris Date d'édition : 1787 Reliure : Couverture rigide Etat du livre : Moyen
Reference : 005122
20x12 cm, 389 pp. Tome 1 seul (sur deux). Reliure plein cuir, mors fendus, intérieur frais. Tableau des variétés de la vie humaine avec les avantages et désavantages de chaque constitution; et des avis très "importans" aux pères et mères sur la santé de leurs "enfans", de l'un et de l'autre sexe, sur tout à l'âge de puberté.
Librairie Poids Plume
M. Jean-François Vuilleumier
rue Etraz 7
1003 Lausanne
Switzerland
+41 21 311 53 19
Envoi du livre commandé dès réception du paiement. Paiement par cartes de débit et de crédit (Visa, Eurocard, Mastercard, American Express) ou par virement bancaire, frais de port en sus, selon poids et format de l'ouvrage. Envoi en recommandé dès € 50.00 ou sur demande du client. Photos des ouvrages à disposition sur demande.
P., Chez l'Auteur, 1786, 2 VOLUMES in 8 reliés en demi-basane, dos ornés de filets dorés, tranches mouchetées (reliures de l'époque), T.1 : 23pp., 389pp., 5 TABLEAUX DEPLIANTS, T.2 : (2), 386pp.
---- EDITION ORIGINALE ---- BEL EXEMPLAIRE ---- INED N° 1260 ---- "Ouvrage rempli de vues judicieuses et justes" (Jourdan III p. 374) ---- "Docteur en médecine à Montpellier, DAIGNAN sert en Bretagne et en Normandie. Nommé médecin des camps, armées et hôpitaux du roi, il exerce dans les hôpitaux de Flandres, en particulier à Ostende. Membre du Comité de santé des armées pendant la Révolution, médecin des hôpitaux du nord sous l'Empire, il fut doyen de la faculté de Montpellier" ---- La première partie de cet ouvrage traite des problèmes psychologiques et physiologiques de l'enfance et de l'adolescence. Dans la seconde partie, DAIGNAN étudie et établit des tables de mortalité et d'espérance de vie selon les données géographiques, sociologiques et médicales**8124/E4
à Paris, chez l’Auteur, M. DCC. LXXXVI 1786 2 volumes. In-8 20 x 12,5 cm. Reliures de l’époque veau havane marbré, dos lisses ornés de petis fers encadrés de roulettes dorées, pièces de titre maroquin grenat, plats encadrés d’un triple filet doré, XXIII-389-386 pp., 5 tableaux repliés, tables des matières. Ex-libris de la bibliothèque du marquis de Brosse-Montendre. Reliures épidermées, coins émoussés, intérieur frais.
édition originale, dédiée à Louis XVI, du premier traité important sur la puberté. composé par Guillaume Daignan (1732-1812), médecin ordinaire du roi.L’ouvragese compose de deux parties, la premiètre est un traité des maladies de la puberté et la seconde porte sur la physiologie. Bon état d’occasion