62. Tome 1 uniquement. Dictionnaire raisonne universel des arts et métiers. Revue et mise en ordre par JAUBERT l’ Abbe. Edite par Didot jeune 1773. Reliure plein veau, dos plan, étiquette de titre et tome. 3 tranches rouges. Coins du haut et du bas rapes. Photos possibles
Reference : CCC-1334
Pas de frais de port pour la France métropolitaine
Librairie Cella
Caroline Cella
0611998002
Librairie CELLA En cheque ou part un virement
A Lyon, chez Amable Leroy, 1801, 5 volumes in-12 de 195x130 mm environ, 595, 622, 574, 568, viij-456 pages, pleine basane havane granitée, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés sur pièces noires, ornés de filets dorés. Quelques erreurs de pagination sans manque de feuillet, petite déchirure dans la marge p. 145-146 du tome 5, sans manque, sans atteinte au texte, des épidermures, petits trous de ver sur un mors et petite galerie sur le premier plat du tome 2,deux coiffes légèrement ébréchées, coins émoussés, sinon bon état, avec 3 planches dans le tome II.
Philippe Macquer, né le 15 février 1720 à Paris où il est mort le 27 janvier 1770, est un avocat et historien français.Pierre Jaubert, né à Bordeaux vers 1715, mort à Paris vers 1780, est un économiste et démographe français.Tour à tour curé de Cestas, près de sa ville natale et aumônier de la duchesse de Chartres, il cultiva la littérature et les sciences sans négliger ses fonctions de pasteur dâmes.En 1773, cest une nouvelle édition dun ouvrage qui navait paru dabord quen deux volumes in-8°. La première édition, de 1766, est de Philippe Macquer, mais les nombreux ajouts de Jaubert font que louvrage ne paraît plus que sous son nom. Labbé Jaubert se chargea de le revoir et de laugmenter : il y a joint lhistorique de chaque art, son origine et ses degrés de perfection, il a encore introduit un grand nombre darts qui manquaient à la première édition. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
1773, P. Fr. Didot, in-12 plein cuir de 595 pages, titrage et ornements dorés sur dos à 5 nerfs, tranches rouges, signet, Dictionnaire raisonné universel des arts et métiers, tome 1, contenant l'histoire, la description, la police des fabriques et manufactures de France et des pays étrangers: ouvrage utile à tous les citoyens, nouvelle édition corrigée et considérablement augmentée d'après les mémoires et les procédés des artistes | Etat : Bon état, couverture légèrement défraîchie et usée, frottements, quelques rousseurs en début et en fin d'ouvrage, une écriture première page (Ref.: J10842)
P. Fr. Didot
1773, P. Fr. Didot, in-12 plein cuir de 622 pages, titrage et ornements dorés sur dos à 5 nerfs, tranches rouges, signet, Dictionnaire raisonné universel des arts et métiers, tome 2, contenant l'histoire, la description, la police des fabriques et manufactures de France et des pays étrangers: ouvrage utile à tous les citoyens, nouvelle édition corrigée et considérablement augmentée d'après les mémoires et les procédés des artistes | Etat : Bon état, couverture légèrement défraîchie et usée, frottements, quelques rousseurs en début et en fin d'ouvrage, plusieurs dessins sur les premières et dernières pages (Ref.: Ref96832)
P. Fr. Didot
Reference : 14423
Chez P. Fr. Didot jeune, 1773. In-12, reliure pleine peau, 3 planches dépliantes.
Petit accident en coiffe (mors), sinon TBE (reliure et intérieur). [14423]
Chez Brunet A Paris, Chez Brunet, Libraire, 1775. 6 volumes In-4 reliés demi-basane blonde de l'époque, dos à 5 nerfs ornés, motifs dorés, pièces de titre maroquion rouge et pièces de tomaison maroquin vert, tranches rouges.Tome 1 : 1ff blanc, fx-titre, frontispice, titre, XIII + 768 pages, 2 ffblancs. Tome 2 : 22ff blancs, fx-titre, titre, 854 pages, 22 ff blancs. Tome 3 : 2 ffblancs, fx-titre, titre, 704 pages, 22 ffblancs. Tome 4 : 22 ffblancs, fx-titre, titre, 852 pages, 22ffblancs. Tome 5 : 1ffblanc, fx-titre, titre,901 pages, 22ffblancs. Tome 6 : 2ffblancs (les premier avec manque), titre, 560 pages, CCXXXII pages pour la table, 2ff blancs. Menus défauts aux reliures : petit accroc en coiffe des tomes 1 et 6, un mors supérieu fendu au tome 6, un mors inférieur fendu aux tomes 1 et 2. Mouillure au bas des deux premiers feuillets du tome 1. "Jacques-Christophe Valmont de Bomare, né le 17 novembre 1731 à Rouen et mort le 24 août 1807 à Paris, est un naturaliste français, connu notamment pour avoir donné une encyclopédie en 6 volumes prépondérante dans lhistoire naturelle des années 1760, le Dictionnaire raisonné universel dhistoire naturelle. Il noue des relations avec Buffon, Daubenton, Réaumur, Nollet, Rouelle, D'Holbach, D'Alembert et Diderot, qui laideront à suivre la carrière à laquelle il se destinait, il se consacre, pendant plusieurs années, à létude des sciences naturelles. Il nourrit pour ce domaine une telle passion quil conçoit dès ce moment lidée de donner des cours dhistoire naturelle. Il communique ce projet au marquis dArgenson, alors ministre de la Guerre, qui lui donne la commission de voyager au nom du gouvernement. Valmont visite les principaux cabinets de lEurope, examine les ateliers métalliques, les gisements des mines et la profondeur de leurs excavations, pour rassembler les éléments et les matériaux de ses leçons. Il propose à son retour, en 1756, un cours sur les différentes branches de lhistoire naturelle, cours renouvelé jusquen 1788. En 1767, il devient membre de la Société royale dagriculture de Paris. En 1769, il accepte la direction du cabinet de physique et dhistoire naturelle du prince de Condé à Chantilly". Exemplaire complet, très propre et bien relié.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.