Jeu d’oies " le jeu de Paris" . Epoque: 20ème siècle. Plateau est en Carton. Longueur: 36,3 cm , 70 cm (plateau déplié). Largeur: 28 cm , 55 cm (plateau déplié) Photo possible
Reference : CCC-1313
Pas de frais de port pour la France métropolitaine
Librairie Cella
Caroline Cella
0611998002
Librairie CELLA En cheque ou part un virement
1942 Enfants de tous les âges ce jeu par ses images vous montrera... Paris. Paris, L.G.L., 1941. 53.8 x 69.5 cm en 4 planches, sous chemise cartonnée illustrée par Madeleine LUKA représentant la parisienne en 1942, fermé par trois rubans rouges.
Ce jeu de l'oie de 58 cases, lithographié en couleurs, présente Paris aux petits comme aux grands, de manière ludique. Les principaux monuments de Paris y figurents comme l'Arc de Triomphe, le Panthéon, la Madeleine, la tour Eiffel et Notre Dame en case centrale... Mais aussi le Lido, Les Folies Bergères, le passage clouté, le métro qui remplace les oies, le bistro... Le plateau est divisé en quatre sections : Les Champs-Élysées, Le Bois de Boulogne, Le Zoo du Jardin d'Acclimatation et le bassin du Jardin des Tuileries. La règle du jeu imprimée a été contrecollée à l'intérieur de la chemise cartonnée avec deux ajouts manuscrits. Ce jeu est paru sous l'occupation, et chaque réédition offre une illustration différente sur la chemise. (in D'Allemagne "Le noble jeu de loie en France, de 1640 à 1950", p. 220). La première édition de ce jeu date de 1941. Notre version est détée de 1942, il fut réédité après guerre en 1946. Madeleine LUKA débute en 1924 au Salon d'Automne ; participe aux Indépendants, aux Tuileries, à l'Araignée ; "le poète Francis Jammes (...) aimait l'art tour à tour scrupuleux et primesautier de ce peintre moins ingénu que féru d'ingénuité" (Bénézit, VII, 16).Petites usures, taches et piqures, infimes usures, légères mouillures et traces de feutre sur quelques cases.
Paris, La Parisienne, 1942. In-folio, jeu de plateau en 4 panneaux, sous portefeuille illustré à lacets. / Folio, 4-panel board game, in pictorial portfolio.
Superbe jeu de l'oie par Madeline Luka, tiré en lithographie. Ici les oies deviennent des métros et les illustrations représentent des monuments et lieux parisiens. Imprimé pour la première fois en 1941, réimprimé jusqu'en 1946, à chaque fois avec des ajustements politiques : pas d'explications en anglais en 1942-43 (comme ici), les soldats américains apparaissent en 1945. Très bel exemplaire. / A beautiful game of the goose designed by Madeleine Luka. Here the geese become subways and the illustrations depict Parisian monuments and landmarks. First printed in 1941 and reprinted until 1946, each time with political adjustments: no explanation in English in 1942-43 (like here), Americans soldiers appear in 1945. A beautiful copy. * Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte sur rendez-vous.
Paris, La Parisienne, 1942. In-folio, cartonnage éditeur illustré, liens rouges (cartonnage défraîchi, taches).
Jeu de l'oie illustré des lithographies en couleurs par Madeleine Luka sur le thème de Paris. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
BUREAU DE LA REVUE. 26 février 1893. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 65 à 72. Quelques gravures en noir et blanc hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.1-Journaux
Sommaire : Le jeu a Paris, une descente de police dans un tripot, Il ne faut jurer de rien par Gilbert Doré, Par fil télégraphique par Robert Caze, Les deux mouchoirs par Catulle Mendès, Bigarreau (suite) III par André Theuriet, Mon plutarque par Georges d'Esparbès, Lilas par Jean Richepin Classification Dewey : 70.1-Journaux
Mouton & Co, 1966, in 8 broché, 305 pages. Préface de Raymond Aron, bibliographie en fin de volume. Quelques rousseurs à la couverture, sinon bon état.