9. Edition de 1743. IN-12. Plein Veau glacé d'époque moucheté. Dos à 5 nerfs orné de fers, étiquette titre. La coiffe est légèrement frottée, le haut de charnière est fendue. Intérieur bon, texte encadré. Critique et philologue. Excellent littérateur Bernard de la Monnoye (1641-1728)qui fut le premier qui remporta le prix de poésie à l'Académie française. Il fut ruiné par le système de Law en 1720. Photos possible
Reference : CCC-109
pas de frais de port, envoi en colissimo
Librairie Cella
Caroline Cella
0611998002
Librairie CELLA En cheque ou part un virement
Sans lieu, ni date ( Dijon, 1743) ; 1 volume in-16°, plein veau brun de l' époque, dos à nerfs, compartiments de filet et filet pointillé dorés orné de petits fers dorés, titre dotré sur étiquette de maroquin citron,intitale "M" doré en pied, palette dorée, tranches mouchetées de rouge; 4ff.nch.( Avertissement de l' imprimeur), 279pp.,3ff.nch.( Table).Reliure un peu frottée aux coiffes avec infime manque de cuir à la coiffe supérieure et coins émoussés avec petits manques de cuir, très rares piqûres, petite tache rousse à 2 feuillets.Bon exemplaire de cette édition originale et assez rare, au texte encadré d'un double filet noir à chaque page, et qui sera reprise à Paris en 1745.
Intéressant avertissement de l' imprimeur sur cette édition dans laquelle il a rassemblé les poésies qui manquaient à l' édition de La Haye de 1716 . Il a précisé également quelques renseignements biographiques ( faillite de La Monnoye en 1720, pension annuelle grace au Duc de Villeroy,etc..) Figurent également quelques traductions de La Monnoye ( texte latin en regard), dont une Ode sur le Vin de Bourgogne, La Champagne vengée ou louanges du Vin de Rheims, divers hymnes ( Sainte Bénigne, prose de Saint Bernard,etc..).( Reu-CH1)