Paris, F. Chaumerot, 1851. 885 g In-8, demi chagrin bleu nuit, dos orné à faux-nerfs, [1] f., vi-[7 à ]384 pp.. Edition originale. Mennesier de la Lance, I, 348. Petits frottements, des rousseurs. . (Catégories : Cheval, Algérie, Afrique du Nord, Hippologie, )
Reference : 10678
Christophe Hüe - Livres Anciens
Christophe Hue
06 17 93 27 81
- Emballage: offert<br/> - Les frais de port sont à la charge de l'acheteur<br/> - Expédition sous deux jours ouvrables à réception du paiement<br/> - Expédition par la Poste. Tarifs au choix : <blockquote> - lettre (pour les livres très légers, sans garantie en cas de perte pendant le transport)<br/> - colissimo (permet un suivi et une garantie)<br/> - colissimo recommandé (permet un suivi et une garantie)<br/> - petit paquet international<br/> - petit paquet international recommandé (permet un suivi et une garantie)<br/> - colissimo international (permet un suivi et une garantie)<br/> </blockquote> - Les livres sont expédiés avec facture. TVA non applicable (article 293B du CGI).<br/> - Modes de paiements acceptés: chèques en euros, Paypal, virements bancaires, mandats postaux.<br/> - Renvoi des livres : Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous disposez d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison pour demander à vous le faire rembourser. Ce remboursement ne pourra intervenir qu'à la condition que le produit soit retourné dans son état d'origine et accompagné d'une copie de la facture. Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.<br/> - Tout livre (ou autre objet commandé) dont le réglement n'a pas été reçu dans un délai d'un mois sera remis en vente.<br/><br/><b>Coordonnées :</b><br/>Christophe Hue<br/> 9 rue de Montholon<br/> 75009 Paris<br/> 06 17 93 27 81<br/> bibliographique@gmail.com<br/> R.C.S. Paris A 482 781 630<br/> N° SIRET 482 781 630 00017<br/> N° SIREN 482 781 630
Lausanne, Favre / Caracole, 1986, in-8 br., 480 p., réédition en fac-similé de l'éd. de 1853 (2ème), Schiller ed., texte de présentation par Jean-Louis Gouraud en 4ème de couverture, ex-libris, bon état.
Réédition de ce classique qui constitue encore aujourd'hui l'une des contributions la plus importante à la connaissance du cheval arabe. La rencontre, hors du commun, entre le général E. Daumas et l'émir Abd-El-Kader qui donna naissance à cette oeuvre transporte, dans une même passion, tous ceux qui ont le privilège de connaître et d'aimer les chevaux. A la lecture de ce livre, nous découvrons la force des liens qui unissait les hommes du Désert à leurs chevaux et la fascination, qu'ensemble, ils exerçaient sur ceux qui étaient à même de percevoir toute la grandeur d'une telle communion. Si Lawrence d'Arabie sut galvaniser les tribus d'Orient, le général Daumas, lui, sut peut-être mieux que quiconque pénétrer l'âme des Arabes du Sahara. Voir le sommaire sur photos jointes.
Paris, Michel Lévy frères, 1858. In-12, 438 pp., broché, couverture originale imprimée (couverture défraîchie, quelques petites taches et rousseurs).
Quatrième édition de cet ouvrage consacré au cheval arabe rédigé par Eugène Daumas. Cette édition a été augmentée des commentaire des l'émir Abd-el-Kader. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Michel Lévy frères, 1858. In-12, (4)-II-438 pp., reliure d'époque demi-percaline, titre doré
* Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Editions Ola, 1998, in-4 rel. toile (30,5 x 28,5), 275 p., réédition de la 2ème édition de 1853, préface de A.M. Benchikou, textes de l'Emir Abd-el-Kader, illustrations et envoi de Marine Oussedik, jaquette, très bon état.
Belle réédition de ce classique qui constitue encore aujourd'hui l'une des contributions la plus importante à la connaissance du cheval arabe. La rencontre, hors du commun, entre le général E. Daumas et l'émir Abd-El-Kader qui donna naissance à cette œuvre transporte, dans une même passion, tous ceux qui ont le privilège de connaître et d'aimer les chevaux. A la lecture de ce livre, nous découvrons la force des liens qui unissait les hommes du Désert à leurs chevaux et la fascination, qu'ensemble, ils exerçaient sur ceux qui étaient à même de percevoir toute la grandeur d'une telle communion. Si Lawrence d'Arabie sut galvaniser les tribus d'Orient, le général Daumas, lui, sut peut-être mieux que quiconque pénétrer l'âme des Arabes du Sahara.
Ola 1998 In-4 Relié toile éditeur sous jaquette, 275 pp.
La grandeur et la noblesse des hommes qui surent si bien unir le ciel à la terre et rendre par leurs chants, leur poésie, la place tout entière qu’occupait alors la plus belle conquête de l’homme ds leur art de vivre. Ce livre écrit en 1853 par delà les âges, nous restitue avec force l’histoire la plus fabuleuse de l’épopée du cheval arabe et des hommes du désert. Bon état d’occasion