Lille, N.J.B. Peterinck-Cramé, 1783. Plaquette in 4(19 x 24,5 cm), 8 pp ; dans une reliure en cartonnage bradel moderne, pièce de titre en maroquin tabac.
Reference : 3112
Important arrêt concernant la société Royale de médecine sous l’autorité du ministère Calonne : tous les remèdes pour lesquels un brevet ou une lettre patente doit être accordée feront l’objet d’un examen précis dont le protocole est détaillé en 15 points. Cette régulation de la vente de remèdes, médications, et compositions y compris cosmétiques est le prémisse à l’établissement d’une régulation de la profession de pharmacien dans le royaume. La société royale de médecine fondée en août 1778 est la première tentative de création d’une organisation régulatrice de l’exercice de la médecine dans le royaume de France. Elle avait pour mission de représenter l’autorité de l’été en matière médicale. Dissoute en 1793 sous la révolution elle ne renaîtra qu’en 1820 sous une autre appellation. Rare.
L'Oeil de Mercure
M. Bernard Le Borgne
9, rue Maître Albert
75005 Paris
France
01 43 54 48 77
Tous nos ouvrages sont garantis collationnés complets, sauf mention contraire. Tous les documents présentés sont des originaux. En tant qu'expert agréé du CNES (Chambre Nationale des Experts Spécialisés), nous garantissons l'authenticité de tous les documents présentés.