De l’imprimerie de Didot Jeune, A paris L’an troisième (1794) Xii, 362pp, 1ff, 1bl In 8 en plein veau raciné, filets dorés en encadrement des plats, dos plat orné, pièce de titre en maroquin rouge (légèrement décollée), quelques usures. Timbre humide « CM » (Christophe Malleval) sur la page de titre. Edition juxtalinéaire en grec et français. Ex-dono manuscrit de Gail « le 26 thermidor an 7 de la république française, A mérité le premier prix de Grec François Christophe Malleval, né à Annonay département de l’Ardèche. Signé Gail professeur de littérature Grec.
Reference : 2989
GAIL (Jean Baptiste) 1755-1829 est l’un des rénovateurs de l’enseignement de grec ancien et des lettres classiques en France, ami de Firmin Didot, lui même distingué helléniste. Il entreprit la traduction des œuvres de Xénophon en souscription et grâce au talent de son ami Firmin Didot. Il fut par la suite professeur au collège de France, conservateur des manuscrits latins et grecs au département des manuscrits de la bibliothèque nationale, il fut membre de l’académie des inscriptions et belles lettre de l’institut de France. Le récipiendaire de ce prix, François Christophe Malleval devin maitre d’étude et puis professeur du Lycée Louis Legrand dont il devint proviseur de 1819 à 1823.
L'Oeil de Mercure
M. Bernard Le Borgne
9, rue Maître Albert
75005 Paris
France
01 43 54 48 77
Tous nos ouvrages sont garantis collationnés complets, sauf mention contraire. Tous les documents présentés sont des originaux. En tant qu'expert agréé du CNES (Chambre Nationale des Experts Spécialisés), nous garantissons l'authenticité de tous les documents présentés.