Fin XVIe siècle Belle épreuve légèrement jaunie, coupée au sujet avec des accidents restaurés au verso, petit manque. 31 x 22,8cm. Filigrane à la crosse la Bâle dans monogramme utilisé au XVIe siècle de 1520 à 1606, Gaudriault, Filigranes (…) p119 N° 488. Avant la signature te l’inscription sur la dalle. Portrait médaillon représentant Michel-Ange, le visage tourné vers la gauche, mention « MICHAEL ANGELUS BONAROTUS PATRICIUS FLORENT AN ANGENS LXXIII »C’est surtout par la gravure, permettant d’avoir une vue d’ensemble du jugement dernier, que la fresque de Michel-Ange obtint une reconnaissance universelle. Ce qui explique la prolifération des copies tout au long du XVIe et XVIIe siècle de cette œuvre majeure. Bel exemplaire ne tirage du XVIe siècle avant la lettre et d’un très bel encrage.
Reference : 2977
L'Oeil de Mercure
M. Bernard Le Borgne
9, rue Maître Albert
75005 Paris
France
01 43 54 48 77
Tous nos ouvrages sont garantis collationnés complets, sauf mention contraire. Tous les documents présentés sont des originaux. En tant qu'expert agréé du CNES (Chambre Nationale des Experts Spécialisés), nous garantissons l'authenticité de tous les documents présentés.
Pierluigi de Vecchi, Gianluigi Colalucci ; Franz Gisler ; translation : Paul Alexandre
Reference : 60985
, Editions Citadelles, 1995 Hardcover, 262 pages, Texte en Francais , Nouveau !, 435 x 310 x 38 mm, étui, illustrations en couleur, très grande taille. ISBN 9782850880476.
Editeur exclusif pour la France de toutes les images de la chapelle Sixtine restaurée, Citadelles & Mazenod propose ici un ouvrage exceptionnel à tous points de vue, sur le Jugement dernier de Michel-Ange, enfin restauré. En 1989, la publication des deux volumes consacrés à la voûte restaurée avaient fait sensation, tant auprès des professionnels que des amateurs, des journalistes ou des historiens d'art. Avant même d'être livrés, les exemplaires de cette édition numérotée étaient déjà vendus ou réservés ! Dorénavant, ce coffret est un véritable ouvrage de bibliophilie, recherché par bien des amateurs. Le volume consacré dans la même série au Jugement dernier connaît un égal succès. Pour la première fois au monde, il est possible de voir, et d'admirer l'intégralité du mur d'autel de la chapelle Sixtine, sans jumelles, et sans être troublé par la cohue qui visite ce lieu saint. Un soin éditorial hors du commun a été mis en place pour faire de ce livre l'objet rare et soigné qu'il doit être : campagne photographique exclusive, maquette originale qui, grâce à de nombreux dépliants, restitue la fresque dans toute son ampleur, papier d'un fort grammage, impression en quadrichromie sur machine spéciale, reliure en cuir et toile... tout contribue à faire du Jugement dernier un livre pour les vrais amateurs de beaux livres.
Belfond 2003 2003. Iain Pears: Le jugement dernier/ Belfond 2003 . Iain Pears: Le jugement dernier/ Belfond 2003
Bon état
Plon 1972 1972. Camberra: Jugement dernier à Brooklyn/ Plon 1972 . Camberra: Jugement dernier à Brooklyn/ Plon 1972
Très bon état
Saint-Chamand (Cher), à la Librairie de la Nouvelle Jérusalem, chez Porte, / à Paris, M. Minot, E. Jung-Treuttel, / Londres, Swedenborg Society, / New York, New Church Book-Room, 1860-1861, 4 textes reliés en 1 volume in-12 de 190x120x15 mm environ, demi maroquin à coins brun,dos à nerfs portant titres dorés, gardes marbrées, couvertures conservées pour les 4 textes. Quelques annotations et passages soulignés au crayon à papier, petites rousseurs éparses, traces blanches et frottements sur le cuir, sinon bon état. Mention de Seconde Edition sur chaque couverture.
Emanuel Swedenborg, né le 29 janvier 1688 à Stockholm et mort le 29 mars 1772 à Londres, est un scientifique, théologien et philosophe suédois du XVIIIe siècle. Son nom originel Emanuel Svedberg (ou Swedberg) est devenu officiellement Swedenborg après son anoblissement. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Pourtraict du Jugement Universel confirmé des tesmoignaiges de l'escripture Saincte. Planche de la suite du Jugement dernier gravé par Peter de Jode d'après Jean Cousin. Édition par Drevet vers 1726. en feuille Très bon Paris Pierre Drevet 41 x 56 cm
édition originale