A Paris Augustin Besoigne, au Palais dans la grande Salle, devant la Cour des Aydes. M. DC. LXX., page de titre, (17), 251pp In12 en plein veau brun, dos à cinq nerfs orné, coiffes abimées, belle patine.
Reference : 2799
Dans sa dédicace a Monsieur Dalence, l'auteur précise que si Erasme consacra autrefois son ouvrage a Thomas More, il était naturel que le sien fut adressé à une personne de grande prudence (Mr Dalence était conseillé et secrétaire du roi, maison et couronne de France et de ses Finances). Ce singulier ouvrage, est une lointaine traduction de l'éloge de la folie d'Erasme distribué en vingt deux chapitres débutant par une définition de la folie et achevant son éloge "et prend congé de ses auditeurs". Bel exemplaire en reliure d'époque. Rare
L'Oeil de Mercure
M. Bernard Le Borgne
9, rue Maître Albert
75005 Paris
France
01 43 54 48 77
Tous nos ouvrages sont garantis collationnés complets, sauf mention contraire. Tous les documents présentés sont des originaux. En tant qu'expert agréé du CNES (Chambre Nationale des Experts Spécialisés), nous garantissons l'authenticité de tous les documents présentés.