4 textes en 3 vol in-8, en demi-basane rouge, pièce de titre de maroquin bordeaux. L'ouvrage posthume des "Précepteurs" porte la signature "Fabre d'Eglantine Fils".
Reference : 1735
Philippe-François-Nazaire Fabre d'Eglantine (Carcassonne 1755 - Paris 16 germinal an II), littérateur et poète de second ordre, ne rencontre la gloire qu'en 1790 avec son Philinte de Molière. En 1792, l'Intrigue épistolaire et Le Convalescent de qualité parachèvent sa gloire. Aspiré par la Révolution, il devient l'ami de Camille des Moulins, Lacroix et Danton et entame la carrière politique que l'on sait. Décapité sous le chef d'inculpation de royaliste et faussaire, il marche à la mort avec courage en jetant à la foule les manuscrits de ses poèmes, car c'est en tant que littérateur que Fabre d'Eglantine désire passer à la postérité.Une rare réunion des principaux succès du célèbre révolutionnaire.
L'Oeil de Mercure
M. Bernard Le Borgne
9, rue Maître Albert
75005 Paris
France
01 43 54 48 77
Tous nos ouvrages sont garantis collationnés complets, sauf mention contraire. Tous les documents présentés sont des originaux. En tant qu'expert agréé du CNES (Chambre Nationale des Experts Spécialisés), nous garantissons l'authenticité de tous les documents présentés.