A Lyon, Chez Antoine Cellier fils, 1676, (3), 238 p., (4), 249 p. In-12, en pleine basane brune, dos plat orné de fleurons (reliure pastiche ancienne)Quelques ex libris anciens sur la plage de titre. Trou de vers marginal affectant les vingt premiers feuillets.
Reference : 1708
Edition lyonnaise XVIIe des oeuvres de Théophile de Viau, incluant dans la troisième partie "le recueil de toutes les pièces faites par Theophile pendant sa prison jusqu'à sa mort". Une des dernières éditions XVIIe des oeuvres complètes de Théophile de Viau tirées à petit nombre. Les écrits de Théophile, chef de file de la pensée libertine, se rencontrent difficilement. Il est vrai que la suspicion d'hérésie plane en permanence sur ses oeuvres. Placé au Panthéon des poètes par Théophile Gautier et Stéphane Mallarmé, Théophile de Viau a conservé jusqu'à ce jour une place à part dans la littérature clandestine du XVIIe siècle.
L'Oeil de Mercure
M. Bernard Le Borgne
9, rue Maître Albert
75005 Paris
France
01 43 54 48 77
Tous nos ouvrages sont garantis collationnés complets, sauf mention contraire. Tous les documents présentés sont des originaux. En tant qu'expert agréé du CNES (Chambre Nationale des Experts Spécialisés), nous garantissons l'authenticité de tous les documents présentés.
THÉOPHILE DE VIAU. Oeuvres de Théophile, Divisées en trois Parties. Première partie, contenant l'immortalité de l'Âme, avec plusieurs pièces. La seconde, les Tragédies ; Et la troisième, les Pièces qu'il a faites pendant sa prison. Dédiées aux beaux Esprits de ce temps. Dernière édition. 1668, Chez Antoine Cellier, Lyon. 1 vol. in-12 relié. Reliure de l'époque plein veau, dos à 5 nerfs orné de caissons, filets, fleurons, frises et titre, frappés à l'or fin. Coiffe supérieure arasée, début de fente en haut de mors supérieur, et petit manque en bas de mors inférieur, intérieur convenable. Joli frontispice gravé représentant un portrait de l'auteur. Bon