A Paris, Réimprimé Par Chaudrillé, Rue de Rohan, n°16. Sur l'édition de J.G. imprimée à Londres en 1650. Petit in 8 de : (2 bl), frontispice, page de titre, 221pp, tables. Reliure en demie basane d'un vert sombre, dos à 5 nerfs, piece de titre frappé tranches marbrées. Frontispice gravé de la mise à mort de Charles Stuart "AINSI PERISSENT LES TRAITRES A LA PATRIE"
Reference : 1359
Nouvelle édition de ce livre parut à Londres la même année.L'ouvrage est divisé en trois parties avec les pièces du procès, La Déclaration des Deux Maisons, Du Parlement d'Angleterre et La Déclaration des Communes d'Angleterre.
L'Oeil de Mercure
M. Bernard Le Borgne
9, rue Maître Albert
75005 Paris
France
01 43 54 48 77
Tous nos ouvrages sont garantis collationnés complets, sauf mention contraire. Tous les documents présentés sont des originaux. En tant qu'expert agréé du CNES (Chambre Nationale des Experts Spécialisés), nous garantissons l'authenticité de tous les documents présentés.
Londres, imprimé par J.G., 1650, in16 ( 150x95mm) reliure plein veau brun, dos à cinq nerfs fleurons dorés , pièce de titre maroquin rouge, 156 pages, mors légèrement fendus en tête et queue de l'ouvrage, coiffes usées et coins légèrement émoussés, léger trou ( tête d'épingle) au milieu de la page 13, sinon ensemble très correct.
Ouvrage divisé en trois parties, avec une pagination continue, et une page de titre différente : Procez de Charles Stuart, La Déclaration des deux maisons du Parlement d'Angleterre contenant les causes et raisons qu'elles ont eues de resoudre & arreter, qu'elles ne s'appliqueront plus au Roy & n'auront plus aucune affaire avec luy et La Déclaration des Communes d'Angleterre assemblées en Parlement, touchant la Révocation & Cassation de certains suffrages, & la rupture du dernier traité fait avec le Roy en l'ile de Wight....