Reims, Chez Cazin, 1784. Nouvelle édition après celle de 1768. In-16 (8x12,5cm), xij, 301pp., reliure plein veau fauve, dos lisse à fleurons de l'époque, gerce en charnière de second plat.
Reference : 20468
Une âme - l'auteur explique au lecteur comment il s'est retrouvé en possession de cet écrit.- voyage parmi les morts et après plusieurs rencontres avec Homère, Virgile et Shakespeare, rencontre Julien l'apostat, l'empereur romain qui élevé dans le christianisme chercha à revenir au polythéisme et persécuta les chrétiens. Celui-ci se met alors à conter son histoire et ses différentes réincarnations qui lui ont permi d'accéder à l'Elysée. L'écrit est à la fois une fable philosophique, notamment avec la description de la roue de la fortune et de la vie des âmes, un récit de voyage, une satire du christianisme, un récit picaresque dans lequel Julien l'apostat passe par divers états et métiers (tailleur, templier...) ; c'est également une sorte d'utopie qui décrit à travers le monde des esprits et des morts le fonctionnement idéal de notre monde. Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Artlink
M. Moïse Lecomte
+33 47 78 70 476
Règlement immédiat par PAYPAL, virements acceptés. FRANCO DE PORT à partir de 30 euros d'achats en France. Nous privilégions la fiabilité de MONDIAL RELAY (Indiquer votre point retrait habituel). Une participation peut être demandée ponctuellement pour un envoi en Colissimo, ou trop pondéreux pour que nous puissions en supporter la charge. Votre versement est bloqué jusqu'à confirmation de bonne réception et conformité. CONTACT 7j/7 - librairie@gmail.com 0685628422.
Paris, A. Hiard, libraire éditeur - 1833 - 224 pp.Reliure demi veau de l'époque. Dos lisse orné de fleurons dorés avec titre et auteur. Coiffes entières. Menus frottements. Quelques rousseurs. Bon état. Format in-16°(14x9).
1833 broché in-douze (paperback duodecimo), dos bleu avec des manques de papier (blue spine - with lacks of paper), première de couverture imprimée et quatrième de couverture ornée d'une petite illustration en cul-de-lampe (front cover printed and back cover illuminated with small illustration in tailpiece), tranches non rognées (edges no smooth), illustration : 1 portrait en frontispice de l'auteur (frontispiece portrait of the author), mouillures (waterstains), 224 pages, 1833 à Paris A. Hiard Libraire-Editeur,
légèrement défraîchi (lightly fair condition).
1 Relié, pleine basane mouchetée, plats encadrés d'une frise dorée, dos lisse avec filets et pointillés mimant des nerfs, de part et d'autre de motifs de vases dorés, pièce de titre, stries dorées sur les coupes, toutes tranches marbrées. Quelques traces d'usure, faibles rousseurs sur les feuillets blancs en début et fin de volume uniquement, marges de la p. de titre brunies, sinon bon état. 13,6 x 8,3 cm, [2]-VIII-280 p. Paris, au bureau du journal de Perlet et chez Ouvrier, 1797.
Manque la page de faux-titre sur laquelle il est mentionné qu'il s'agit du tome 23 des oeuvres complètes de Henry Fielding. Ex-libris au contre-plat. Bon etat