Collection des Hespérides - Éditions Errance.1987. Grand in octavo, reliure cartonnée glacée noire de l'éd. 180 pages. Documents div., dessins, croquis et clichés . Très bon état.
Reference : 19658
ISBN : 2903442398
Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Artlink
M. Moïse Lecomte
+33 47 78 70 476
Règlement immédiat par PAYPAL, virements acceptés. FRANCO DE PORT à partir de 30 euros d'achats en France. Nous privilégions la fiabilité de MONDIAL RELAY (Indiquer votre point retrait habituel). Une participation peut être demandée ponctuellement pour un envoi en Colissimo, ou trop pondéreux pour que nous puissions en supporter la charge. Votre versement est bloqué jusqu'à confirmation de bonne réception et conformité. CONTACT 7j/7 - librairie@gmail.com 0685628422.
Format 16, x 24,5 cm, 179 pages, éditions Errance 1987. Collection des Hespérides. Couverture cartonnée illustrée. Sommaire. Avant-propos d’un mécréant. Religion et mythes préhistoriques. L’héritage néolithique. Le nouveau bestiaire : cheval, cerf, oiseau. Le char et le soleil : instruments de culte et de cérémonie. Sanctuaires des plaines et des montagnes : lieux de culte et de sacrifice. Le guerrier mort : rites et coutumes funéraires. Du vieux style géométrique européen aux pictogrammes des champs d’urnes. Les religions de l’âge du bronze : ombres et mystères. Répertoire géographique. Glossaire thématique. Bibliographie.
« L’âge du bronze s’épanouit en Europe de 2500 à 800 av. JC. Si ses sépultures, ses objets et ses habitats sont bien connus, sa pensée religieuse restait ignorée. Jacques Briard comble cette lacune en déchiffrant les gravures rupestres, en interprétant les stèles de déesses ou de guerriers, en analysant les premiers pictogrammes des poteries funéraires ou les significations des chars cultuels solaires de l’Europe « barbare ». Toute la richesse symbolique du monde préceltique est ainsi entrevue avec les cultes du feu, du soleil, du cheval, de l’oiseau qui viennent enrichir l’héritage cultuel néolithique des déesses mères et des célébrations agricoles. C’est un apport capital dans la genèse spirituelle de l’Europe celtique. » (Texte 4ème de couverture)
Phone number : 06 37 04 36 50
in-8 cartonnage illustré éditeur en bon état de 180 pages éditions Errance
Paris, Editions Errance 1987, 245x165mm, 179pages, cartonnage illustré de l’éditeur. Bel exemplaire.
illustré, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal