SEDES, 1993 - Broché au format 180 x 215mm, 382 pages, très propre.
Reference : 18473
ISBN : 2718135670
Epuisé. Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Artlink
M. Moïse Lecomte
+33 47 78 70 476
Règlement immédiat par PAYPAL, virements acceptés. FRANCO DE PORT à partir de 30 euros d'achats en France. Nous privilégions la fiabilité de MONDIAL RELAY (Indiquer votre point retrait habituel). Une participation peut être demandée ponctuellement pour un envoi en Colissimo, ou trop pondéreux pour que nous puissions en supporter la charge. Votre versement est bloqué jusqu'à confirmation de bonne réception et conformité. CONTACT 7j/7 - librairie@gmail.com 0685628422.
SEDES, 1982, gr. in-8°, 382 pp, 4e édition revue et augmentée, documents, biblio, index des termes économiques, broché, bon état (Coll. Regards sur l'Histoire)
"Dans ce livre clair, dense et vigoureusement charpenté, l'économie politique et l'histoire économique sont utilisées conjointement. L'auteur nous permet en effet de nous initier : 1) Aux méthodes de l'analyse économique à l'aide de graphiques et de chiffres ; 2) Au vocabulaire en particulier en définissant avec la plus grande précision les termes monétaires et financiers ; 3) Aux structures et aux mécanismes du système de crédit du mouvement des prix, de la vie des entreprises, de la circulation des marchandises et des capitaux. Ces notions indispensables s'insèrent tout naturellement dans le cadre de l'évolution historique de la vie économique et financière des deux derniers siècles. La description des progrès de l'agriculture, des transports, de l'industrie du système de crédit en France principalement permet de déboucher sur l'étude des échanges internationaux, commerciaux et financiers et sur les déséquilibres qui affectèrent ces derniers entre les deux guerres. Les problèmes économiques et sociaux contemporains sont évoqués au niveau national et mondial (remise en question du système monétaire actuel). L'auteur mentionne aussi au passage certains des domaines ouverts à la recherche historique : 1) « Liens entre les mouvements des prix, des profits, des salaires, de la productivité, de la production » ; 2) « Problèmes posés par l'étude des revenus » ; 3) « Conjonction entre éléments politiques et intérêts économiques et financiers dans les Relations Internationales depuis la fin du XIXe siècle ». La part faite aux doctrines économiques est volontairement restreinte. L'intérêt du livre réside enfin dans le choix et la place faite aux documents : éléments chiffrés indispensables à une étude quantitative, tableaux, textes empruntés essentiellement à des historiens français de l'économie contemporaine, articles extraits du “Monde” ou de Revues spécialisées." (Nicole Piétri, Bulletin de la Société d'Histoire Moderne, 1970)
S.e.d.e.s 1977 1977.
Etat correct
S.E.D.E.S 1977 in8². 1977. Broché.
couverture défraîchie intérieur propre jauni
S.E.D.E.S.. 1977. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 369 pages.. . . . Classification Dewey : 330-Economie
Regards sur l'Histoire, 7. Histoire Moderne et Contemporaine. Classification Dewey : 330-Economie
Cdu sedes 1990 382 pages in4. 1990. Broché. 382 pages. 5e édition 2e tirage
proche du neuf