Neuchâtel. Editions de la Baconnière. 1946. In-8° broché. 244 pages. E.O. Envoi autographe signé de lauteur. Très propre.
Reference : 17426
Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Artlink
M. Moïse Lecomte
+33 47 78 70 476
Règlement immédiat par PAYPAL, virements acceptés. FRANCO DE PORT à partir de 30 euros d'achats en France. Nous privilégions la fiabilité de MONDIAL RELAY (Indiquer votre point retrait habituel). Une participation peut être demandée ponctuellement pour un envoi en Colissimo, ou trop pondéreux pour que nous puissions en supporter la charge. Votre versement est bloqué jusqu'à confirmation de bonne réception et conformité. CONTACT 7j/7 - librairie@gmail.com 0685628422.
1732 Amsterdam. Henry du Sauzet. 1732. 1 volume in-12, basane mouchetée, dos lisse lisse orné du chiffre HBDN, pièce de titre rouge, 1 filet à froid en encadrement sur les plats. XXXII pp., 306 pp., (10) pp.
Seconde édition dans la traduction française de l’abbé Granet.Réquisitoire contre le premier instrument de pénitence par le frère de Nicolas Boileau, chanoine de Notre-Dame de Paris.L’ouvrage fut mis à l’index en 1704. On reproche notamment à l’auteur d’avoir écrit que le Christ subit sa Passion. L’abbé Jean-Baptiste Thiers lui répondit dans une Critique de l’Histoire des Flagellants en détruisant l’autorité.Reliure au chiffre HBDN.Magne, II, p. 354, n° 38.Traces d’étiquette et brunissures une garde. Restaurations au premier plat. Petits frottements au dos.
Victor Mauvais (1809-1854), astronome à lObservatoire de Paris et ami dArago, perdit, après la mort de celui-ci, sa position à lObservatoire. Il en éprouva un tel chagrin quil se suicida. Ce texte évoque la carrière de Victor Mauvais et lui rend hommage : ...M. Victor Mauvais membre de lInstitut et du bureau des Longitudes nest plus, et il sest donné la mort. Nous disions de lui dans notre dernier article quil navait pas cru pouvoir et devoir sassocier à la réorganisation de lObservatoire impérial, et continuer ses fonctions dastronome ; mais quon pouvait espérer que dans un Observatoire libre, il continuerait de mettre au service de la science son expérience et son habileté. M. Mauvais habitait lObservatoire depuis plus de vingt ans ; il avait découvert trois comètes, la première le 3 mai 1843 ; la seconde le 7 juillet 1844 ; la 3ième le 4 juillet 1847 : ses mémoires sur la Détermination de lobliquité de lécliptique par les observations solsticiales, et sur les intersections mutuelles des orbites des planètes lui avaient donné de la célébrité ; dans son dernier travail sur le cercle méridien de Gambey, il avait fait preuve de beaucoup de sagacité, (...) ; il fut élu membre de lAcadémie des sciences (...), Chevalier de la Légion dhonneur. En 1848, il fut nommé député de lAssemblée constituante, par le département du Doubs. Cétait un homme modeste et doux, froid en apparence mais au fond, très sensible (...), il se rappelait avec bonheur les années quil avait passées au grand séminaire de Besançon ; il faisait partie du comité catholique de liberté religieuse, et prenait part à la rédaction dun recueil quil avait pour but principal la sanctification du Dimanche (...). Lors de la réorganisation de lObservatoire impérial par Décret du 1 février dernier, il accepta dabord de rester en qualité dastronome titulaire, et nous avons la lettre par laquelle il annonçait à M. Le Verrier quil se rendrait avec empressement à son installation par M. le Ministre de lInstruction publique... Malgré les efforts de ses collègues pour le maintenir à sa fonction dastronome, ...Tout fut inutile. M. Mauvais navait quune pensée, simmoler à la gloire de François Arago quil croyait à tort attaquée ; à la gloire dArago qui lui avait ouvert les portes de lObservatoire qui avait été son Maître et son professeur, qui tant de fois lavait appelé son collaborateur...
Documents Payot, 1994. Petit in-8 de 201 pages, cartonnage illustré en couleurs.
Illustré de dessins de Marie Fournier. Quand on parle de peinture, on chuchote des mots compliqués avec un air grave. Ici, on se moque joyeusement du respect pompeux dont on entoure la peinture en racontant des tableaux qui auraient pu germer dans l'esprit tordu des mauvais élèves des grands peintres. La Vierge au caddie par un mauvais élève de Léonard de Vinci, La Vénus à l'évier par un mauvais élève de Boucher, Le Cheval en tutu par un mauvais élève de Degas, L'Arbre à cames en fleurs par un mauvais élève de Léger. Des tableaux pour rire, mais aussi des fiches très sérieuses pour connaître les grands peintres. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin janvier - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
2017 2017. Aurore Bruno - Au mauvais endroit au mauvais moment / Nous Deux 2017
Très bon état
Partitions sur le Mauvais garçon Salabert 1936
Etat moyen Petit format