Seuil, 1979- In-4°, broché, format au format 210 x 280 mm, 141 pages, 146 illustrations , 30 pl en couleurs . Bel et bon exemplaire contenant de nombreuse illustration par ailleurs au fil du texte.
Reference : 17165
Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Artlink
M. Moïse Lecomte
+33 47 78 70 476
Règlement immédiat par PAYPAL, virements acceptés. FRANCO DE PORT à partir de 30 euros d'achats en France. Nous privilégions la fiabilité de MONDIAL RELAY (Indiquer votre point retrait habituel). Une participation peut être demandée ponctuellement pour un envoi en Colissimo, ou trop pondéreux pour que nous puissions en supporter la charge. Votre versement est bloqué jusqu'à confirmation de bonne réception et conformité. CONTACT 7j/7 - librairie@gmail.com 0685628422.
Editions du Seuil 1979, in/4 broché, couverture en couleurs, 139 pages. Illustrations en noir et en couleurs. Photographies de l'auteur traduit de l'anglais par Edouard Deliman.
"Les églises de l'Occident européen nous offrent avec ces fenêtres qu'on appelle roses, des oeuvres comparables en beauté aux plus saisissantes créations de l'esprit humain. Faisant l'historique de la rosace, Painton Cowen y voit une manière de répondre à un besoin humain éternel : celui d'un symbole de l'unité divine et cosmique. Il la voit naître avec la simple ouverture ronde qu'est l'oculus, s'identifier à la roue de la Fortune de l'art roman, puis s'épanouir au coeur de la renaissance philosophique scientifique et religieuse du XIIe siècle, qui fera surgir les grandes cathédrales gothiques. Leurs architectes, en traçant les plans de ces vastes figures concentriques; leur ont intégré un réseau toujours plus complexe de relations géométriques et de conceptions théologiques : elles ont joué, assure l'auteur, le rôle de mandalas, images apaisantes de l'ordre au sein du chaos. Ce livre est né d'un pèlerinage à tous les grands sites de l'âge des cathédrales : la plupart des grandes roses se trouvent en France, patrie du gothique, à Paris, Chartres, Laon, Mantes et Sées notamment. Mais Painton Cowen, s'intéresse aussi aux impressionnantes "fenêtres-roues" d'Italie; et il n'a garde d'oublier les raffinements de forme et de conception offerts par d'autres grandes rosaces aussi différentes entre elles que celles de Lincoln et de Lausanne "
Seuil Seuil 1979, In-4 broché, 139 pages, nombreuses photos en couleurs et noir et blanc, dessins. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Seuil, 1979; in-4, 144 pp., cartonnage d'éditeur avec jaquette. TRÈS BON ÉTAT - PHOTOGRAPHIES DE L'AUTEUR, traduit de l'anglais par Edouard Deliman.
TRÈS BON ÉTAT - PHOTOGRAPHIES DE L'AUTEUR, traduit de l'anglais par Edouard Deliman.
Seuil. Non daté. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 139 pages augmentées de nombreuses photos et illustrations en couleurs et en noir et blanc dans et hors texte. Illustration en noir et blanc en frontispice. Jaquette en bon état.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 0-GENERALITES
Photos de l'auteur, traduit de l'anglais par Edouard Deliman. Classification Dewey : 0-GENERALITES
Couverture rigide. Reliure toile de l'éditeur. 140 pages. 20 x 28 cm.
Livre. Traduit par Edouard Deliman. Photographie de Michel Fraignier. Editions du Seuil, 1979.