Editions Serpenoise - Presses Universitaires de Nancy In-4°, reliurepleine toile vert tabac sous jaquette illustrée, très importante documentation dans le texte en noir et en couleurs (cartes, plans, photographie et gravures...), 245 pages, bibliographie, index et tables - Bel exemplaire , petit accroc sans gravoté au coin de la jaquette .
Reference : 11887
ISBN : 2864803445
- Bon etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Artlink
M. Moïse Lecomte
+33 47 78 70 476
Règlement immédiat par PAYPAL, virements acceptés. FRANCO DE PORT à partir de 30 euros d'achats en France. Nous privilégions la fiabilité de MONDIAL RELAY (Indiquer votre point retrait habituel). Une participation peut être demandée ponctuellement pour un envoi en Colissimo, ou trop pondéreux pour que nous puissions en supporter la charge. Votre versement est bloqué jusqu'à confirmation de bonne réception et conformité. CONTACT 7j/7 - librairie@gmail.com 0685628422.
Nancy, Editions Serpenoise, Presses Universitaires de Nancy, 1991, in-4°, 245 pp, 148 illustrations en noir et en couleurs, 88 encarts, cartes, plans et tableaux, biblio, index, reliure toile éditeur, jaquette illustrée (pt accroc à la jaquette), bon état (Coll. Encyclopédie illustrée de la Lorraine)
"Les années 1508-1648 sont des années très contrastées pour la Lorraine ; elles sont marquées par une alternance de phases éclatantes et tragiques. La Lorraine est au cœur de l'affrontement politique entre la France et l'Empire germanique et plongée dans la tourmente des guerres de religion. La conjoncture est difficile pour les duchés de Lorraine et de Bar, les Français sont à leurs portes dès le milieu du XVIe siècle avec la mainmise sur les Trois Evêchés de Metz, Toul et Verdun. La position des ducs est délicate : ils vont jouer tantôt la carte française, tantôt celle de l'Empire pour conserver l'autonomie de leurs Etats. La guerre de Trente ans, qui débute en 1618, est la catastrophe la plus meurtrière de l'histoire lorraine et il ne faudra pas moins d'un demi-siècle pour reconstruire un pays ravagé. Guy Cabourdin s'est attaché à retracer les étapes de cette histoire en la replaçant au cœur du conflit européen, et au-delà du récit chronologique, il donne une description des institutions ducales et du personnel politique, présente les différents courants spirituels sans oublier un éclairage sur les hommes et leurs activités." (Scarlett Beauvalet-Boutouyrie, Annales de démographie historique, 1992) — Cette nouvelle Histoire de la Lorraine en sept volumes, se veut non seulement un récit des événements, mais aussi une mise au point sur les récents acquis de la recherche. L'ouvrage est publié sous la direction de Guy Cabourdin, lequel a de plus assuré la rédaction des deux volumes consacrés aux Temps modernes. Cette publication d'une très belle qualité est dotée d'une abondante iconographie et d'une grande richesse documentaire.