Grasset, 30 octobre 1968. In-12 , broché, couverture souple bleue ciel unie, 108 pages, Édition Originale enrichie d'un bref envoie de Roger Kowalski à son ami. Bon exemplaire menus défauts sur les plats.
Reference : 10226
Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Artlink
M. Moïse Lecomte
+33 47 78 70 476
Règlement immédiat par PAYPAL, virements acceptés. FRANCO DE PORT à partir de 30 euros d'achats en France. Nous privilégions la fiabilité de MONDIAL RELAY (Indiquer votre point retrait habituel). Une participation peut être demandée ponctuellement pour un envoi en Colissimo, ou trop pondéreux pour que nous puissions en supporter la charge. Votre versement est bloqué jusqu'à confirmation de bonne réception et conformité. CONTACT 7j/7 - librairie@gmail.com 0685628422.
Lausanne, Éditions Empreintes, 1997, in-8, br., non rogné, 94 pp. (S3B34)
Édition originale. Sur la couverture vignette en creux de Veronic MICHEL. Envoi de l'auteur : "Pour André Bay les Sommeils de givre. Sommeils de plomb rêvés à voix haute... Avec toute mon estime pour l'homme et l'écrivain... 12/4/98".
S.n., s.l. s.d. [ca 1980], 14,5x21cm, 1 page.
Note manuscrite de Philippe Soupault, 22 lignes à l'encre mauve sur un feuillet, portant en tête cette inscription : "Les séances", consacré aux célèbres séances de "sommeil" réalisées dans l'atelier d'André Breton consistant en des écrits oniriques ou faits sous la dictée d'un rêveur. Les notes manuscrites comportent trois ratures et corrections. Philippe Soupault considère ses tentetives comme sujettes à caution et les taxe même d'imposture, se dégageant de toute appartenance active à ces pratiques : "Ni aragon, ni moi-même ne participèrent activement aux expériences dites des sommeils alors que Breton accepta avec grand intérêt la suggestion de Crevel de se livrer à des expériences qu'il avait découvertes chez des amis. Il fallait s'endormir et de raconter ce "qu'on voyait"..." Il se remémore les résultats pas toujours probants : "Crevel, Desnos et Péret "s'endormurent" et, malgré ses efforts Breton ne réussissait pas à s'endormir. En écoutant les récits de ces séances je ne pouvais m'empêcher de penser que les "dormeurs" ne craignaient pas de simuler pour se rendre intéressant." à tel point que l'intransigeant chef de file du surréalisme les interrompit : "Breton se rendit compte du danger des surenchères et surtout de l'exaltation de Desnos. Il cessa de tenter de nouvelles expériences de sommeil." Intéressants souvenirs du dernier surréaliste historique vivant souvent peu tendre avec ses anciens ou nouveaux compagnons de route. - Photos sur www.Edition-originale.com -
1964 1964. A. Saint Moore: Les sommeils de face d'ange N°424/ Fleuve noir Espionnage 1964
Bon état
1 vol in-8 broché - N° 37 de 1982 - 128 pages - Editions CDU-SEDES
Bon état