Flammarion 1953, in-8 broché avec sa jaquette illustrée, 314pp; traduit de l’allemand par Max Roth; petit manque au bas du dos de la jaquette sinon bon état
Reference : 68961
Librairie Alpha
Anne et Yvan Abbal-Touzart
1 rue Gérard Philipe
26100 Romans sur Isère
France
06 25 54 12 31
Au prix des livres s'ajoutent les frais de port : tarif de la Poste en lettre, lettre suivie ou en colissimo pour la France et au tarif livres et brochures pour l'étranger si le poids total est inférieur à 2 kg. Envoi des livres dès réception du règlement ( chèque d'une banque française uniquement, à l'ordre de Librairie Alpha ou par virement bancaire via IBAN/BIC ) paiement possible par PayPal sur adresse mail
Editions Pages du monde, collection Anako, 2012. In-4 broché à l'italienne, couverture couleurs à rabats. En très belle condition.
1ère édition de ce très beau livre qui rappelle à votre librairie un merveilleux voyage ! "9 298 kilomètres de voie à travers la Russie, sept fuseaux horaires de Moscou à Vladivostok, le Transsibérien est plus qu'une simple ligne de chemin de fer, c'est une fabuleuse radioscopie de deux continents, l'Eurasie. Il permet de remonter le cours de l'histoire du plus grand pays de la planète pour mieux saisir la réalité d'une nation en pleine renaissance. A bord du train, le temps se dissout au fil des kilomètres et des rencontres sur fond de paysages époustouflants : la taïga, la steppe infinie et le choc violent de la nature brute du lac Baïkal. Plus qu'un voyage, une aventure extraordinaire sur les traces de Michel Strogoff dans les volutes du samovar. Comme un petit garçon fasciné par les trains électriques, Christian Durand a voulu vivre cette expérience mythique. Ce livre, documentaire unique réalisé officiellement dans le Transsibérien, nous fait partager la vie des passagers, le travail du chef de train, des provodnitsa (les responsables de wagon), du mécanicien, et relate l'histoire de la construction de la plus longue ligne de chemin de fer, qui parcourt bruyamment un tiers du globe. Chaque "escale" nous dévoile un aspect différent du pays : Moscou, une ville en plein renouveau (la place Rouge, le Kremlin, le métro, la place des Trois-Gares) ; l'Anneau d'Or (Vladimir, Souzdal, Serguev-Possad, Nijni-Novgorod) ; la Volga, puis l'Oural, où l'on découvre la vie des villages avec leurs datchas ; Ekaterinbourg, qui a vu la fin tragique de Nicolas II ; Saint-Pétersbourg, où se sont déroulées les funérailles de la famille impériale ; puis c'est la traversée de la Sibérie, le Baïkal et enfin, en Extrême-Orient, les côtes de la mer du Japon à Vladivostok."
Martigny / Moscou, Médiathèque Valais / Fondation Pierre Gianadda / Musée Pouchkine, 2010. Fort volume in-4 broché (232 pages), couverture photographique. En belle condition. Textes en français et en russe (cyrillique). Innombrables photographies en noir et en couleurs, la plupart de Gianadda.
"En juillet-août 1957, Léonard Gianadda, étudiant et reporter, participe au sixième festival mondial de la jeunesse et des étudiants à Moscou. Curieux de tout, il brosse en quelques reportages le portrait d'une société normalisée qui commence à s'ouvrir au monde extérieur" (Jean-Henry Papilloud).
Moscou, imprimerie d'Auguste Semen, 1835 ; 2 tomes in-8, brochés (225 mm), couverture imprimée bleue, non rogné ; (6), VI, 336 pp., [1] f. de Table, 4 illustrations hors-texte (y compris le frontispice), 1 plan dépliant et 6 tableaux dont 5 dépliants ; 374 pp, [1 f. bl.], [1 f.] Table, [1 f.] Texte explicatif du nouveau plan de Moscou, 5 illustrations hors-texte, 2 tableaux dont 1 dépliant et le Nouveau Plan de Moscou dépliant aquarellé. Soit en tout : 10 illustrations hors-texte gravées à l'eau-forte par Arkadev, 8 tableaux dont 6 dépliants et 2 plans dépliants.
L'édition originale est parue sous le titre "Guide du voyageur à Moscou" en 1824. Ce fut le premier guide sur cette ville et eut un franc succès. Entomologiste français, Lecointe de Laveau connaissait bien Moscou, où il était basé en tant que secrétaire de la société des naturalistes impériaux. L'ouvrage décrit l'histoire, la topographie, le commerce, les monuments et les institutions de Moscou, avec des tableaux fournissant des données statistiques précieuses. Cette seconde édition, bien plus complète (avec un volume supplémentaire), présente un nouveau plan de Moscou finement aquarellé (déchirures soigneusement restaurées).Micro-coupures à la couverture, intérieur avec des rousseurs éparses très claires, bon exemplaire tel que paru, à toutes marges, dans un bon état général. Relativement rare.
Phone number : 06 60 22 21 35
Les Editions Noir Sur Blanc, 2012. Fort volume in-8 broché, à l'état de neuf.
"Durant des années, il y avait eu dans le journal des jeunesses communistes un feuilleton décrivant ce que serait la Russie merveilleuse du XXIe siècle. A présent que nous y sommes, Jacek Hugo-Bader a décidé de parcourir en jeep, en plein hiver, l'immense empire déglingué qu'est devenue cette terre d'utopie. Parti de Moscou, il vise Vladivostok et veut surtout explorer la Sibérie. Davantage que les ruines d'un régime, ce sont les êtres qui intéressent le reporter polonais. A travers des chemins qui pullulent de bandits armés ou d'agents d'une sorte de kleptocratie généralisée, il gagne des villes et des villages que l'alcool a mis à genoux. C'est ainsi un voyage en grande tragédie, et s'il n'est pas dénué d'humour, il est le plus noir qu'on puisse imaginer : Hugo-Bader nous conduit chez les exclus de l'ère Poutine, les rappeurs, les sans-abri, les malades du sida, les éleveurs de rennes, les chamanes, les mineurs, les anciens hippies rescapés des asiles ou les victimes du trafic d'organes. Les seules personnes qui, durant ce périple de plusieurs mois, lui auront montré un visage franchement joyeux sont les adeptes de Vissarion, "l'un des six Christ russes". La fièvre blanche est le nom que l'on donne à la transe hallucinée qui succède à l'ivresse."
Le bec en l'air, collection Collatéral, 2014. Petit in-8 broché, couverture couleurs.
"A bord du Transsibérien, de Moscou à Pékin, l'écrivain Eric Faye et le photographe Xavier Voirol expérimentent les temporalités multiples - temps extérieur et temps intérieur - que génère un voyage dans le train mythique."