Chez la veuve de Charles Coignard & Claude Cellier, Paris 1694, in-12 reliure d'époque, épitre, préface, 310pp; reliure fortement abîmée avec manques au dos et usures aux coins; bon papier ( première édition )
Reference : 63744
Librairie Alpha
Anne et Yvan Abbal-Touzart
1 rue Gérard Philipe
26100 Romans sur Isère
France
06 25 54 12 31
Au prix des livres s'ajoutent les frais de port : tarif de la Poste en lettre, lettre suivie ou en colissimo pour la France et au tarif livres et brochures pour l'étranger si le poids total est inférieur à 2 kg. Envoi des livres dès réception du règlement ( chèque d'une banque française uniquement, à l'ordre de Librairie Alpha ou par virement bancaire via IBAN/BIC ) paiement possible par PayPal sur adresse mail
A Lyon, chez Jacques Lyons, 1695, 1 pleine basane, dos à nerfs, orné, éraflures sur les plats, mors et nerfs frottés, coins émoussés. in-12 de 1 feuillet blanc, titre, 6 feuillets non chiffrés, 264 pages + 1 feuillet de catalogue et 1 feuillet blanc, petit manque au bas de la page de titre ;
Phone number : 06 80 15 77 01
Lyon, Jacques Lyons, 1694. in-12, basane mouchetée de l’époque, dos à nerfs muet, coiffe supérieure et coins frottés, tranches mouchetées, petites rousseurs. [6 ff.], 264 pp., [1 f.] de catalogue.
Édition parue à la date de l’originale donnée à Paris. Mme de Pringy sur laquelle les données biographiques manquent, fut une proche de Bourdaloue à qui elle consacra une biographie parue en 1705, et fait dans cet ouvrage œuvre de moraliste. Dans les Différens caractères, elle propose un portrait de ses contemporaines dont elle décrit les six défauts principaux (les « caractères ») : coquetterie, bigoterie, bel esprit, avarice, amour du jeu et des divertissements, esprit de chicane. Elle leur oppose les six perfections qui devraient corriger ces défauts : La modestie, la piété, la science, la règle, l’occupation, la paix. Pour elle, l’amour-propre est le moteur de tous les défauts des femmes et elle reviendra dans d’autres de ses ouvrages sur ce trait de caractère dominant. Enfin elle fustige la mauvaise éducation donnée aux femmes responsable de leurs errements.