Editions en langues étrangères 1982, broché, 294pp; très bon état
Reference : 36530
Librairie Alpha
Anne et Yvan Abbal-Touzart
1 rue Gérard Philipe
26100 Romans sur Isère
France
06 25 54 12 31
Au prix des livres s'ajoutent les frais de port : tarif de la Poste en lettre, lettre suivie ou en colissimo pour la France et au tarif livres et brochures pour l'étranger si le poids total est inférieur à 2 kg. Envoi des livres dès réception du règlement ( chèque d'une banque française uniquement, à l'ordre de Librairie Alpha ou par virement bancaire via IBAN/BIC ) paiement possible par PayPal sur adresse mail
MAILLA, (Père Joseph-Anne-Marie de Moyrac de) / GROSIER (J.B., Abbé, éditeur):
Reference : 138483aaf
Paris : chez Ph.-D. Pierres & Clousier, imprimeur-libraire, rue Saint-Jacques, 1777-1785, in-4to, illustré de 16 planches et 3 cartes dépliantes contours en couleurs par Brion d après le P. de Mailla, + 5 dépliantes de divers dynasties, qqs feuillles brunies, qqs planches piquées, (tome 4 avec 8 p. un peu courte de marges). relié veau époque , dos à nerfs ornés avec titre et tomaison, dos lég. frottés.
Édition originale de la 1ère histoire complète de la Chine dans une langue européenne. Les 11 premiers vol. contiennent l'histoire des dynasties chinoises par le jésuite français Moyriac de Mailla (1669-1748), complétée et éditée par l'abbé Grosier (1743-1823). Le tome XII contient "Apperçu des moeurs, des sciences & des arts des Chinois considérés relativement à la constitution de leur gouvernement & à leurs études", une nomenclature des départements, une notice historique sur la Cochinchine, un "Mémoire historique sur le Tong-King", une "Notice historique sur les premières entreprises des Russes contre les Chinois", une table générale des matières et 2 nomenclatures. Liste des souscripteurs dans les t. I, III, V & VII, un 13eme volume est paru en 1785, rédigé par Grosier seul et contient une description topographique de la Chine et des observations sur les villes, la population, les productions, le gouvernement, la religion, les moeurs et usages, les arts et les sciences, etc. Série rare d une oeuvre majeure sur la Chine par le père de Mailla qui fut missionnaire en Chine 1703 à sa mort en 1748. Mathématicien à la cour de Kangxi, Joseph de Mailla a travaillé pendant dix-huit ans à établir des cartes de l'empire. Il a publié plusieurs livres en chinois sur le Christ, le catéchisme et les saints. Joseph de Mailla a rédigé la première histoire complète de la Chine en une langue européenne. Cet ouvrage en douze volumes, qui contient des cartes et des plans, n'est publié que trente ans après sa mort. Pour les neuf premiers volumes, il s'agit d'une version abrégée du Tongjian Gang mu compilé par Zhu Xi au XIIe siècle et complété par Shang Lu au XVe siècle. Les volumes X et XI, qui traitent de la Chine sous les Ming et les Qing, se basent sur les écrits de différents historiens chinois. Le volume XII contient diverses annexes dues à différents auteurs. La Description générale de la Chine de l'abbé Grosier constitue le plus souvent le treizième volume de l'ouvrage. Cordier, Bibl. Sinica 583-584; Sommervogel V, 332 n° 13. image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
MAILLA, (Père Joseph-Anne-Marie de Moyrac de), GROSIER (J.B.,Abbé, éditeur)
Reference : PHO-1678
(1777)
Paris : chez Ph.-D. Pierres & Clousier, imprimeur-libraire, rue saint-Jacques, 1777-1785. 12 volumes in-4 (260x200mm), relié veau époque , dos à nerfs orné avec titre et tomaison, dos frottés , illustré de 14 planches (sur 16) et 2 cartes dépliantes contours en couleurs par Brion d’après le P. de Mailla (sur 3), relié plein veau marbré époque, dos à nerfs orné, tranches rouges, dos cassé au tome 1, frottements, quelques charnières fendues, coins et coiffes usés, manque au dos tome 8, trace de vieille humidité au tome 8, manque les pièces de tomaison (tome 1,4,8) et pièce de titre tome 12,quelques brunissures et taches.
Édition originale de la 1ère histoire complète de la Chine dans une langue européenne. Les 11 premiers vol. contiennent l'histoire des dynasties chinoises par le jésuite français Moyriac de Mailla (1669-1748), complétée et éditée par l'abbé Grosier (1743-1823). Le tome XII contient "Apperçu des mœurs, des sciences & des arts des Chinois considérés relativement à la constitution de leur gouvernement & à leurs études", une nomenclature des départements, une notice historique sur la Cochinchine, un "Mémoire historique sur le Tong-King", une "Notice historique sur les premières entreprises des Russes contre les Chinois", une table générale des matières et 2 nomenclatures. Liste des souscripteurs dans les t. I, III, V & VII, un 13eme volume est paru en 1785 est rédigé par Grosier seul et contient une description topographique de la Chine et des observations sur les villes, la population, les productions, le gouvernement, la religion, les mœurs et usages, les arts et les sciences, etc. Série rare d’une œuvre majeure sur la Chine par le père de Mailla qui fut missionnaire en Chine 1703 à sa mort en 1748. Mathématicien à la cour de Kangxi, Joseph de Mailla a travaillé pendant dix-huit ans à établir des cartes de l'empire. Il a publié plusieurs livres en chinois sur le Christ, le catéchisme et les saints. Joseph de Mailla a rédigé la première histoire complète de la Chine en une langue européenne. Cet ouvrage en douze volumes, qui contient des cartes et des plans, n'est publié que trente ans après sa mort. Pour les neuf premiers volumes, il s'agit d'une version abrégée du Tongjian Gang mu compilé par Zhu Xi au XIIe siècle et complété par Shang Lu au XVe siècle. Les volumes X et XI, qui traitent de la Chine sous les Ming et les Qing, se basent sur les écrits de différents historiens chinois. Le volume XII contient diverses annexes dues à différents auteurs. La Description générale de la Chine de l'abbé Grosier constitue le plus souvent le treizième volume de l'ouvrage.
A Paris: chez Ph.-D. Pierres & Clousier, imprimeur-libraire, rue saint-Jacques, 1777-1785. 10 volumes in-4 (260x200mm)sur 12 , relié basane époque , dos lisse orné avec titre et tomaison,dos frottés , illustré de 12 planches (sur 16)et 2 cartes dépliantes contours en couleurs par Brion d’après le P. de Mailla (sur 3), Tome XII ,manque de papier affectant le texte (table des matières)sur 30 pp . 10 volumes sur 12 , manque le 3 et 5 publié après la mort de Mailla , avec le treizième volume par Grosier ,1785 à Paris chez Moutard , in-4 , brochage éditeur 1ff, titre , 798 pp
Bel série rare d’une œuvre majeur sur la Chine par le père de Mailla qui fut missionnaire en Chine 1703 à sa mort en 1748 . Mathématicien à la cour de Kangxi, Joseph de Mailla a travaillé pendant dix-huit ans à établir des cartes de l'empire. Il a publié plusieurs livres en chinois sur le Christ, le catéchisme et les saints. Joseph de Mailla a rédigé la première histoire complète de la Chine en une langue européenne. Cet ouvrage en douze volumes, qui contient des cartes et des plans, n'est publié que trente ans après sa mort. Pour les neuf premiers volumes, il s'agit d'une version abrégée du Tongjian Gang mu compilé par Zhu Xi au XIIe siècle et complété par Shang Lu au XVe siècle. Les volumes X et XI, qui traitent de la Chine sous les Ming et les Qing, se basent sur les écrits de différents historiens chinois. Le volume XII contient diverses annexes dues à différents auteurs. La Description générale de la Chine de l'abbé Grosier constitue le plus souvent le treizième volume de l'ouvrage.
A Paris, Chez Ph.-D. Pierres, Imprimeur du Grand-Conseil du Roi, & du Collège Royal de France, rue Saint-Jacques , Clousier, Imprimeur-Libraire, Rue Saint-Jacques, M.DCC.LXVVVII. - M.DCC.LXXXV (1777-1785). 11 volumes in-quarto ( Les tomes 2 et 8 font défaut), plein veau 18e, belles reliures armoriées, dos à caissons ornés, ouvrages illustrés de 5 tableaux dépliants, 16 planches hors texte (dont une dépliante) et 2 cartes dépliantes dont une aux contours en couleurs (Carte de l'ancienne Chine par Brion (1778) et carte dépliante de la Tartarie chinoise et de ses pays limitrophes par Brion de la Tour (1779). Avec le tome XIII (volume de supplément) portant le titre : Description générale de la Chine ou Tableau de l'état actuel de cet Empire, rédigé par M. l'Abbé Grosier. (Paris, Moutard, 1785)
Bel ensemble de 11 volumes d'histoire de la Chine. Les Tomes 2 et 8 sont absents de cet ensemble. A set of 11 volumes (Volumes 2 and 8 are missing). Merci de demander plus d'informations et de photos avant une éventuelle commande.Please inquire first to get more details and pictures.
Si brillante fût-elle, la dynastie des Song (960-1279), l’une des plus longues de la Chine impériale, ne régna que sur la seule Chine centrale et même sur la seule Chine du Sud à partir du XIIe siècle. Contraint en permanence par la puissance des empires des steppes, nés comme lui de la décomposition de l’immense empire des Tang, l’empire des Song dut traiter d’égal à égal avec les Khitan-Liao (907-1125) puis les Jurchen-Jin (1115-1234) au Nord, ou les Xi-Xia (1032-1227) au Nord-Ouest. La tension entre la vocation universelle de son entreprise impériale et l’incomplétude de sa souveraineté explique en partie le dynamisme économique, commercial et financier qui fit de la Chine des Song un carrefour terrestre et maritime, reliant l’Asie du Nord aux mers du Sud. Surtout, les innovations institutionnelles et techniques qui se multiplièrent entre le Xe et le XIIIe siècle, ainsi que la créativité intellectuelle stimulée entre autres facteurs par l’essor des examens, jetèrent les bases d’un régime bureaucratique nouveau, celui-là même qui devait dominer le gouvernement de la Chine jusqu’à la fin de l’empire en 1911. <br data-mce-fragment="1">Le présent ouvrage offre une synthèse des travaux qui ont renouvelé l’histoire de la période depuis que les historiens chinois ont retrouvé toute leur place dans la communauté internationale, il y a une quarantaine d’années. Paris, 2022 Les Belles Lettres 780 p., illustrations couleur, broché. 15,3 x 21,5
Neuf