A Paris, chez Maradan, libraire 1817, relié demi-cuir, dos lisse orné, 452pp; petit accroc au bas du dos sans gravité; première édition; bon papier - bon état
Reference : 27513
Librairie Alpha
Anne et Yvan Abbal-Touzart
1 rue Gérard Philipe
26100 Romans sur Isère
France
06 25 54 12 31
Au prix des livres s'ajoutent les frais de port : tarif de la Poste en lettre, lettre suivie ou en colissimo pour la France et au tarif livres et brochures pour l'étranger si le poids total est inférieur à 2 kg. Envoi des livres dès réception du règlement ( chèque d'une banque française uniquement, à l'ordre de Librairie Alpha ou par virement bancaire via IBAN/BIC ) paiement possible par PayPal sur adresse mail
A Paris, chez Maradan, 1817. 5 feuillets. 451 pages. (21x13,5 Cm). Demi-percaline postérieure. Dos lisse. Coins très légèrement émoussés. Ouvrage spiritualiste du littérateur et homme politique breton Auguste Hilarion de Keratry, qui se propose ici de montrer la concordance existant selon lui, entre la physiologie et la morale. L’auteur s’appuie sur tous les arguments en usage dans l’école pour prouver la séparation substantielle de l’âme et du corps. Envoi autographe “à M. Mottet, de la part de l’auteur”. Mouillures marginales à plusieurs feuillets. Très rares taches et rousseurs. Papier légèrement bruni.
PARIS MARADAN & TREUTTEL ET WURTZ 1818 1 volume in-8 de XIV + 467 pages , dans une reliure demi basane marron , dos plat finement orné , seconde édition , revue et augmentée , les coiffes sont élimées , le dos est insolé , les coins légèrement émoussés , le papier est légèrement jauni , bon état intérieur malgré quelques légères rousseurs . Assez bon Couverture rigide
Phone number : 04.71.02.85.23
In-8, demi-veau blond de l'époque, dos lisse orné de fers et palettes à froid, filets à froid et dorés en place des nerfs, tranches citron, (2) f., (6), ij, 451 p. Paris, Maradan, 1817.
Edition originale de cet ouvrage par lequel l'auteur tente de prouver la "séparation substantielle entre l'âme et le corps" en prenant appui sur une étude des mécanismes de la connaissance et des relations entre "opérations de l'âme" et "opérations du corps" correspondantes. "L'auteur ne propose rien moins que de présenter une concordance entre la physiologie et la morale" (cf. Pierre Larousse, IX, 667).(Caillet, 5734).Mors fendus, restaurations.Intérieur très frais.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Maradan 1818 470 pages in8. 1818. Relié. 470 pages.
Bon Etat
Paris, Chez Maradan, Libraire, (de l' Imprimerie d'Ange Clo), 1817; in-8°, demi-veau brun, dos plat orné de filets et fleurons à froid, titre doré sur étiquette de maroquin fauve; tranches marbrées; 5ff.nch.,451pp.; Manque de cuir au dos au caisson de tête (sur 2 cm), et manque à la coiffe inférieure, rares piqpures, bon état intérieur. Ex-dono manuscrit de l' époque sur le faux-titre.
Un précédent lecteur a apposé quelques croix au stylo en marge de quelques feuillets et a joint en tête d'ouvrage une notice biographique sur l'auteur."Auguste -Hilarion de Keratry, 1769-1859, né à Rennes, fut écrivain, philosophe et homme politique. Il fut favorable aux idées libérales et demanda l'abolition de la peine de mort..."Edition originale.(GrDB)