Armand Colin 1987, in-8 broché, 348pp; collection U - très bon état
Reference : 18878
Librairie Alpha
Anne et Yvan Abbal-Touzart
1 rue Gérard Philipe
26100 Romans sur Isère
France
06 25 54 12 31
Au prix des livres s'ajoutent les frais de port : tarif de la Poste en lettre, lettre suivie ou en colissimo pour la France et au tarif livres et brochures pour l'étranger si le poids total est inférieur à 2 kg. Envoi des livres dès réception du règlement ( chèque d'une banque française uniquement, à l'ordre de Librairie Alpha ou par virement bancaire via IBAN/BIC ) paiement possible par PayPal sur adresse mail
Paris, Librairie des Bibliophiles et Rapilly, 1877. 1000 g In-4, pleine toile greige, couvertures conservées, [3] ff., 123-[1] pp.. Illustré d'un portrait gravé à l'eau-forte par Charles Courtry. Ouvrage tiré à 475 exemplaires, celui ci-un des 450 sur vergé mais non numéroté. Forme la 4e série de la collection par Bochet des Gravures françaises du XVIIIe siècle. . (Catégories : Gravures / Estampes, )
Paris, Librairie des Bibliophiles et Rapilly, 1877. 825 g In-4, pleine toile greige, couvertures conservées, [3] ff., 75-[1] pp.. Illustré en frontispice d'une reproduction héliographique, d'après le procédé Durand, d'une des planches les plus rares de l'oeuvre, communiquée par M. Michelot. Ouvrage tiré à 475 exemplaires, celui ci-un des 450 numérotés sur vergé. Forme la 2e série de la collection par Bochet des Gravures françaises du XVIIIe siècle. . (Catégories : Gravures / Estampes, )
Paris, Editions du Siao, M.CM.XLIX (1949). Tirage limité à 204 exemplaires. Celui-ci: B de Collaborateur, exemplaire sur Vidalon. 1 volume in-4, 112 pp., en feuillets libres, couverture rempliée de papier rose illustré, sans étui. Un très bel exemplaire, illustré de 10 reproductions érotiques en couleurs par Wang Chao Ki. Ces 10 illustrations ont été gravées sur bois par Bracon Duplessis et réhaussées à la main.
Cette histoire traditionnelle "La Folle d'Amour" est la confession d'une Chinoise du XVIIIe siècle qui "s'attarde sur ses brûlants souvenirs, qui ne nous épargne l'aveu d'aucune de ses faiblesses, mais ces confidences scabreuses sont émaillées de poèmes de la bonne époque, et leur citation opportune vient agréablement poétiser l'instant d'aberration minutieusement décrit. Et, pour que la morale soit honorée, malgré tout, l'immorale héroïne se repent finalement et se fait ermite, en vieillissant."
[Paris], Éditions du Siao, 1949. 1 volume in-4, en feuillets sous chemise et étui. 10 planches. Tirage à 204 exemplaires. Un des 160 exemplaires numérotés du tirage courant sur Vidalon. Adapté et préfacé par Lucie Paul Marguerite qui nous confie dans lintroduction : Luvre que voici est interdite en Chine. M. Wang Cho Ki a bien voulu, avec beaucoup de tact, illustrer cette uvre, mais il ne le fit pas volontiers, redoutant dattirer sur sa tête la colère du Bouddha.
Cette histoire traditionnelle "La Folle d'Amour" est la confession d'une Chinoise du XVIIIe siècle qui "s'attarde sur ses brûlants souvenirs, qui ne nous épargne l'aveu d'aucune de ses faiblesses, mais ces confidences scabreuses sont émaillées de poèmes de la bonne époque, et leur citation opportune vient agréablement poétiser l'instant d'aberration minutieusement décrit. Et, pour que la morale soit honorée, malgré tout, l'immorale héroïne se repent finalement et se fait ermite, en vieillissant."
Paris, Éditions d'Art Aux Aldes, 1927. 1 volume in-4, broché, sous couverture illustrée rempliée, sous chemise cartonnée et étui décoré d'un motif siamois (étui un peu défraîchi), non paginé. Édition ornée de miniatures siamoises du XVIIIe siècle, dont les originaux sont conservés à la Bibliothèque Vajinara de Bangkok, exécutées aux pochoirs par les ateliers Nervet, comme toujours les illustrations très colorées ont connu des décharges sur certaines pages de regard. Edition limitée à 97 exemplaires. Celui-ci sur sur vieux vergé de Hollande des papeteries Van Gelder, numéroté 76., très bon état.
Très rare édition de ce beau texte de Paul Morand sur le Siam.On rappelle que Morand fut chargé d'affaires à l'Ambassade de France à Bangkok, jouant le rôle d'Ambassadeur de France durant deux mois, fin 1926. Il écrivit ensuite "Rien que la Terre" dont plusieurs chapitres sont consacrés au Siam. Ce sont ces textes que Paul Morand reprend dans cette nouvelle édition agrémentée de miniatures siamoises. On peut imaginer que pendant son bref séjour à Bangkok, Paul Morand avait fait la connaissance du Prince Damrong, frère du Roi Chulalongkorn et Conservateur des Musées Royaux et que ce dernier lui avait fait découvrir les trésors de la littérature et de l'art siamois. Il est aussi intéressant de savoir que les Editions Les Aldes avaient été co-fondées par André Malraux et son ami Louis Chevasson, en 1926, trois ans après leur infructueuse aventure cambodgienne, pour s'emparer des apsaras du temple de Banteay Srey. IL est probable que Malraux, lors de ses passages à Bangkok ait aussi rencontré le Prince Damrong. Etonnante association de Morand, Malraux, le Prince Damrong autour des trésors siamois.