Paris LA CONNAISSANCE 1924 1 Paris, La Connaissance, 1924, in-8, en feuilles, sous chemise cartonnée jaspée, fermée par deux rubans bleus, dos toilé bleu, titre imprimé dans un losange contrecollé.
Reference : 8957
Les Amours antiques dans la maison de la Petite Livia. Neuf dessins au pastel sec en couleur de A. RASSENFOSSE, représentant des danseuses en costume d'Eve, parées de longs voiles. Un des 350 exemplaires sur vergé d'Arches. Manque 6 planches, marque au coin supérieur gauche, insolation, infimes taches et usures.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Paris LA CONNAISSANCE 1924 1 Paris, La Connaissance, 1924, in-8, en feuilles, sous chemise cartonnée jaspée, fermée par deux rubans bleus, dos toilé bleu, titre imprimé dans un losange contrecollé.
Les Amours antiques dans la maison de la Petite Livia. Neuf dessins au pastel sec en couleur de Armand RASSENFOSSE, représentant des danseuses en costume d'Eve ou parées de longs voiles. Armand RASSENFOSSE (1862-1934) est un peintre, graveur et illustrateur belge, élève et collaborateur de Félicien ROPS. Il exécute des gravures pour "Le Rideau cramoisi" de BARBEY d'AUREVILLY, et des illustrations pour BAUDELAIRE, "Les Fleurs du Mal" et "Un coeur virginal" de Rémy de GOURMONT. Son style délicat, souple et précis, souvent onirique, le rattache au mouvement symboliste. Un des 350 exemplaires sur vergé d'Arches. Manque 6 planches, marque au coin supérieur gauche, insolation, infimes taches et usures.
P., La Connaissance, 1924, gr. in-8° en feuilles, ci (101) pp, un portrait de l'auteur et 15 illustrations hors texte de Rassenfosse, reproduites en phototypie sur fond teinté par Vigier et coloriés au pochoir par Ferrariello, sous chemise d'éditeur de carton fort fermée par deux lacets, dos toilé bleu, plats jaspés, pièce de titre en forme de losange au premier plat, bon état. Edition originale, tirage limité à 420 exemplaires numérotés seulement, celui-ci un des 350 exemplaires sur vergé d'Arches à la forme
Les illustrations représentent des femmes dénudées ou à demi dénudées figurant des gestes de danse. Le graphisme est d'inspiration art-déco. "La Maison de la Petite Livia de Pierre de Querlon a été éditée en 1924 à la mémoire de son auteur, par la Maison à l'enseigne "La Connaissance" et sous la devise : "On se lasse de tout, excepté de connaître", sise a Paris, 9, galerie de la Madeleine. C'est le 10e volume de la collection d'art in-8° raisin. Il a été composé à Valence-sur-Rhône sur les presses de Champollion par Jules Céas et Fils. Les dessins, hors-texte et bandeaux, sont de Armand Rassenfosse. Ils ont été reproduits en phototypie par Paul Vigier et Cie, de Paris, et coloriés au pochoir par Ferrariello. Le portrait est la reproduction d'un médaillon du sculpteur P. Sicard." PIerre de Querlon est le pseudonyme de Pierre des Gachons, frère de l'auteur de romans populaires, Jacques des Gachons.
La Connaissance Paris 1924 1 vol. In-8 de CI pp., en feuilles, sous chemise demi-toile cartonnée, fermée par deux lacets, titre imprimé dans un losange contrecollé.
Edition originale. Un des 350 exemplaires numérotés sur vergé d'Arches (n° 374). Ouvrage orné de 15 dessins au pastel sec en couleur de Armand RASSENFOSSE, représentant des danseuses en costume d'Eve ou parées de longs voiles. Ils ont été reproduits en phototypie par Paul Vigier et coloriés au pochoir par Ferrariello. Le portrait en frontispice est la reproduction d'un médaillon du sculpteur P. Sicard. Bel exemplaire.