1850 1 Ensemble de 34 dessins ou croquis de jeunesse, la plupart contrecollé sur un carnet demi-basane noire, in-12 oblong, (1858).
Reference : 6004
Oeuvre de jeunesse, sous la forme d'un carnet de dessins, de Richard GOUBIE (artiste parisien 1842-1899, élève de GEROME, dont les oeuvres sont reconnues et présentes aux Etats-Unis, notamment au Musée de Cincinnati. Ces dessins d'observation seraient réalisés entre 1855 et 1858. On y décèle un intéret particulier pour le cheval, la chasse, les mouvements militaires. Une scène particulièrement émouvante est une course de traineaux tirés par des rennes. La plupart de ces dessins sont contrecollés et quelques-uns portent sa signature "Richard GOUBIE". Us. à la rel., manq le crayon attaché au carnet.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Dessins à l'encre bleue et noire réunis dans un carnet de croquis toilé de chez Sennelier, 2002, 16 x 11.5 cm.
Carnet de croquis de Matthieu Bonhomme dans lequel nous retrouvons, notamment, des dessins pour Le Marquis d'Anaon dit "Le Marquis des âmes en peine". Au XVIIIe siècle, dans une atmosphère sombre et obscure voire même glaçante, cette bande dessinée historique mêle aventures et fantastique sous fond de sorcellerie. Cette série parut chez Dargaud entre 2002 et 2008. Quelques annotations personnelles de Matthieu Bonhomme. Né en 1973, après des études d'arts appliqués, il est formé dans l'atelier de Christian Rossi. En 2003 il remporte à Angoulême le prix du Premier Album avec Le Voyage d'Esteban.
2002 Dessins à l'encre bleue et noire réunis dans un carnet de croquis toilé de chez Sennelier, 2002, 13 x 21.5 cm., 40 pages.
Carnet de croquis de Matthieu Bonhomme dans lequel nous retrouvons, notamment, des études pour Esteban, Lucky Luke ... quelques annotations personnelles de Matthieu Bonhomme. Né en 1973, après des études d'arts appliqués, il est formé dans l'atelier de Christian Rossi. En 2003 il remporte à Angoulême le prix du Premier Album avec Le Voyage d'Esteban.
[E. Vuillard] - VUILLARD, Édouard - Salomon, Jacques - Vaillant, Annette.
Reference : 3083
(1950)
Paris, Quatre Chemins-Éditart, 1950. Un volume petit in-4 (31 x 20 cm) broché. Une brochure introductive de 16 pages et un carnet de fac-similé de 100 pages : dessins et croquis d'Édouard Vuillard généralement à la plume, à l'encre de Chine, souvent très poussés, au recto ou au verso de chaque feuillet. L'ensemble est conservé sous un portfolio à lacets, dos et coins de toile percalinée, étiquette portant, en fac-similé, le nom du peintre autographié de sa main. Imprimerie Faucheux et fils pour le carnet et Couloma pour la typographie. Tirage à 500 + 50 ex. numérotés à la main. Celui-ci le XII des L (50 ex.) H.C. réservés.
Excellent état de conservation sous le rare portefeuille à lacets de l'époque. Extrêmement rare.
Carnet de 33 dessins exécutés par Kandinsky en 1941, et reproduit en fac-similé à l'occasion de l'exposition inaugurale à la Galerie Flinker en 1972. Texte de Gaëtan Picon. P., Karl Flinker, 1972, in-4, en ff., couv. rempl. Edition originale. 1/52 ex. du tirage de luxe sur vergé d’Arches (I-XXXIX + 13 H.C. - les 39 comportent un dessin original), celui-ci 1/13 ex. num. H.C. Le carnet relié par anneaux s’insère dans une boîte placée dans un étui toilé beige marqué K/41. 2 corrections autographes de la main de Picon dans son texte.
Phone number : 33 01 48 04 82 15
Saint-Benoit-sur-Loire 21 Juin 1926, 15x20cm, deux pages sur un feuillet.
Lettre autographe datée et signée de Max Jacob à Pierre Aelberts, 2 pages sur un feuillet, 36 lignes à l'encre noire, à propos d'un éventuel projet éditorial de publier un recueil de ses dessins en album. Pliures inhérentes à la mise sous pli. Le poète met en garde son correspondant contre la possibilité d'un pillage de ses dessins si jamais il montrait l'album à des amis :"Je vous prie instamment de veiller à ce que personne n'en arrache une feuille par ci, une feuille par là... Les amis à qui une page plaît ne se font pas scrupule de se l'approprier : j'ai numéroté les pages..." et se montre favorable à ce que ses croquis soient reproduits en un album moyennant un contrat clair : "je ne vous en donnerais l'autorisation que contre un contrat fixant mes droits pour chaque édition et chaque exemplaire..." Max Jacob est au regret de ne pouvoir satisfaire la requête de son correspondant lui réclamant un autoportrait et un exemplaire de "Visions infernales" mais lui propose de lui adresser un autre de ses portraits : "... ce que je puis faire de mieux ce serait de refaire mon portrait dans le même esprit : j'avais, je crois une calotte sur la tête et un foulard..." Il presse Pierre Aelberts pour ce projet de carnet de dessins : "Répondez moi aussitôt que vous le pourrez, au sujet de l'album (qu'on me demande chez mon marchand habituel) et au sujet du portrait." Enfin, Max Jacob demande une précision de date pour la parution de son ouvrage "Le nom" à La lampe d'Aladdin de Pierre Aelberts, ce qui permet. - Photos sur www.Edition-originale.com -