, Haasen 1931 Eau Forte signée en bas à droite à la mine de plomb, Épreuve d'Artiste, Atelier Haasen, 1931, 29 x 41 cm. (format à vue), 50 x 65.3 cm. (format de la feuille), cadre noir saillant.
Reference : 24851
Paul Jouve (1878-1973) est sans conteste l'un de nos plus grand artiste animalier. Il aime dessiner d'après nature. Il fréquenta l'école vétérinaire, les abattoirs afin d'y apprendre l'anatomie animale ; il visita régulièrement le jardin des Plantes et de nombreux zoos européens. Passionné par les félins et la faune africaine, il sait rendre vie à ses sujets animaliers et n'hésite pas, bien au contraire, à partir en Afrique du Nord, en Extrême-Orient, pour travailler sur le motif. Des cornacs à dos d'éléphants traversent la rivière des parfums. En 1921, Paul Jouve obtient une nouvelle bourse pour partir en Extrême Orient. Il est séduit par l'architecture, la faune et la flore qui s'entremêlent. Cette gravure est un témoignage de son voyage en Inde du Sud et est tirée d'un portfolio paru aux Éditions Apollo pour la galerie Weill. Tirage limité à 100 exemplaires, in Félix Marcilhac, "Paul Jouve Vie et oeuvre", Éditions de l'Amateur, 2005. Infimes taches marginales. Belle épreuve d'artiste. Au verso cachet de l'Atelier Haasen.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
, Haasen 1931 Eau Forte signée en bas à droite à la mine de plomb, Épreuve d'Artiste, Atelier Haasen, 1931, 32 x 41 cm. (format à vue), 41 x 51.5 cm. (format de la feuille), cadre noir saillant.
Paul Jouve (1878-1973) est sans conteste l'un de nos plus grand artiste animalier. Il aime dessiner d'après nature. Il fréquenta l'école vétérinaire, les abattoirs afin d'y apprendre l'anatomie animale ; il visita régulièrement le jardin des Plantes et de nombreux zoos européens. Passionné par les félins et la faune africaine, il sait rendre vie à ses sujets animaliers et n'hésite pas, bien au contraire, à partir en Afrique du Nord, en Extrême-Orient, pour travailler sur le motif. Des cornacs à dos d'éléphants traversent la rivière des parfums. En 1921, Paul Jouve obtient une nouvelle bourse pour partir en Extrême Orient. Il est séduit par l'architecture, la faune et la flore qui s'entremêlent. Cette gravure est un témoignage de son voyage en Inde du Sud et est tirée d'un portfolio paru aux Éditions Apollo pour la galerie Weill. Tirage limité à 100 exemplaires, in Félix Marcilhac, "Paul Jouve Vie et oeuvre", Éditions de l'Amateur, 2005. Belle épreuve, infimes marques. Au verso de cette Épreuve d'Artiste cachet de l'Atelier Haasen.