1955 Mine de plomb, (1950), 30 x 46.5 cm. (format à vue), 45.5 x 55 cm. (format de la feuille).
Reference : 24685
Esquisse de René Gruau présentant un rhinocéros de profil, reconnaissable à ses deux cornes sur le museau, à son corps massif et ses jambes courtes.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Paris, Gallimard, coll. « Le manteau d’arlequin », (6 mai) 1959. 1 vol. (115 x 180 mm) de 198 p. et [5] f. Veau, box et cuir fantaisie en camaïeu de brun, décor mosaïqué passant sur le dos, titre à l'oeser au dos, date en pied, contreplats assortis, gardes de veau bleu, tranches dorées sur témoins, couvertures et dos conservés, chemise et étui (reliure signée de C. Léonard). Édition originale. Un des 13 premiers exemplaires sur vélin de Hollande (n° 2). De la bibliothèque Robert Moureau (ex-libris).
Tirée d’une nouvelle publiée en 1957 dans la revue Les Lettres nouvelles, Le Rhinocéros sera montée à Düsseldorf, en allemand le 31 octobre 1959, avant d’être jouée à Paris le 20 janvier 1960 sous le titre Rhinocéros (sans l’article), titre retenu pour les éditions postérieures, au théâtre de l’Odéon, mise en scène par Jean-Louis Barrault. À cette occasion, Ionesco rappelle que la pièce n’avait jusqu’alors été jouée que dans de petites salles, et que c’est là une première : « Barrault ne manque pas de courage en montant ma pièce dans un théâtre d’État » ! Du courage, et de l’intuition. Le succès est immense. Rhinocéros est la première grande pièce de Ionesco, celle qui lui ouvrira les portes de tous les théâtres d’Europe et du monde. Bel exemplaire en reliure signé de Christine Léonard, élève de Tchékéroul et de Micheline de Bellefroid à La Cambre, longtemps établie à Bruxelles. Une exposition lui a été consacrée en 1992 à la Bibliotheca Wittockiana. On trouve nombre de ses reliures dans les grandes collections belges (Hayoit, de Sadeleer, Moureau…).
Librairie illustrée.. 19 juin 1887. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Déchirures. Paginé de 385 à 400. Quelques gravures en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.4412-Le journal des voyages
Sommaire : Au pays du rhinocéros - La lance d'Alula pénétra dans l'oeil du rhinocéros, Les chasseurs de caoutchouc, chapitre XIV, A travers le Havre, A la recherche de Gordon, chapitre XIX, Le grand buffle du Bengale, Abd-Al-Latif, Le lac del mono Classification Dewey : 70.4412-Le journal des voyages
P., Rhinocéros, n° 10, mai 2011, pet. in-4 carré, br., couv. ill., non paginé, 77 illustrations et photos. (DI 36)
L'An 11111010001. Livres - Photographies - Impressions éphémères. Ce numéro spécial de Rhinocéros féroce composé par la société C.E.R.O.S., pour la librairie Serge Plantureux, à l'occasion de la XIIIème Foire Internationale du Livre Ancien à la Mutualité (81 oeuvres présentées).
Germany, [circa 1900]. 319 x 416 mm.
Belle chromolithographie figurant une scène de chasse au rhinocéros en Inde, d'après un dessin de Théodore Breidwiser (ou Theodor Breitwieser). Titre en cinq langues. Bel exemplaire.
L'Harmattan, 1998, in-8 br., 270 p., 8 planches de photos, bon état.
Ce livre est une étude complète sur ce grand mammifère, aujourd'hui pourchassé et massacré pour sa corne en Asie comme en Afrique : paléontologie, histoire, biologie, éthologie, écologie, exploitation, conservation. La première monographie en langue française consacrée au Rhinocéros. Voir le sommaire sur photos jointes.