Paris EDITIONS DU CERCLE D'ART Mourlot 1951 1 Paris, Éditions Cercle d'Art, Mourlot, 1951, in-8, broché, couverture crème rempliée, titre imprimé en noir, 62 pages.
Reference : 24579
Pablo Picasso, artiste novateur et engagé, se joint, pour la dernière fois, à son ami Paul ÉLUARD, écrivain surréaliste, pour dessiner le Visage de la Paix. Conscient de l'importance de son engagement politique, Picasso, devint après la seconde guerre mondiale, un fervent activiste de la paix. Les 29 lithographies à mi-page, sur le thème de la Paix, sont tirées par Mourlot, et s'ajustent au fil du poème d'Eluard situé en-dessous. Texte et illustrations se fondent sous le signe de la pureté. Légères usures à la couverture. Tirage limité à 2.200 exemplaires. Un des 2.000 exemplaires numéroté sur vélin offset supérieur.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Paris EDITIONS DU CERCLE D'ART 1951 1 Paris, Éditions Cercle d'Art, Mourlot, 1951, in-8, reliure à plats rapportés en buffle ivoire, mosaïques de même cuir incrustées dans les plats recto-verso représentant cinq visages et incluant le titre, gardes en papier marbré, dos en cuir estampé. sous étui bordé de cuir et papier marbré, 62 pages, (reliure de Martine Roth-Clamagirand).
Pablo Picasso, artiste novateur et engagé, se joint, pour la dernière fois, à son ami Paul ÉLUARD, écrivain surréaliste, pour dessiner le Visage de la Paix. Conscient de l'importance de son engagement politique, Picasso, devint après la seconde guerre mondiale, un fervent activiste de la paix. Les 29 lithographies à mi-page, sur le thème de la Paix, sont tirées par Mourlot, et s'ajustent au fil du poème d'Eluard situé en-dessous. Texte et illustrations se fondent sous le signe de la pureté que cette superbe reliure de Martine Roth-Clamagirand magnifie. Tirage limité à 2.200 exemplaires. Un des 2.000 exemplaires numéroté sur vélin offset supérieur.