Paris MORNAY 1934 Lithographies de Mathurin Méheut. Paris., Éditions Mornay, Mourlot, 1934, in-8, broché, couverture rempliée illustrée d'une lithographie en couleur au phare, 268 pages.
Reference : 23238
"Voilà les filles de la pluie ! Deux Ouessatines passaient, longues et noires sous la sévérité de leur châle de velours, farouches comme des oiseaux solitaires de l'océan" ainsi André Salmon nous introduit dans son roman breton. Exemplaire numéroté sur vélin de Rives. Frontispice et nombreuses ilustrations lithographiées; des Ateliers Mourlot, de Mathurin MEHEUT.
Librairie Chrétien
M. Jean Izarn
178 Rue du Faubourg Saint Honoré
75008 Paris
France
33 01 45 63 52 66
Passez votre commande sans intermédiaire à la librairie ! Contactez nous par téléphone, e-mail ou mieux : Venez nous voir ! Prix nets en euros. Nous acceptons la Visa, chèques français et paiement espèces. Envoi du livre après encaissement du règlement, frais de ports à la charge du client, envoi en recommandé. La librairie est fermée du 1er au 31 Août ...
Editions du Montparnasse Editions du Montparnasse 1947 -in-4 en feuillets libres sous chemise étui et emboitageediteur en feuillets libres sous chemise verte rempliée, étui et emboitage verts in-quarto Editeur (19,8 x 27,5 cm), titre sur l'étui imprimé en vert foncé (plaque spéciale Editeur), titre sur la 1ère de couverture de la chemise verte rempliée imprimé en noir et orné une vignette "phare" en vert jardin par PERRAUDIN, Un des 525 exemplaires sur vélin chiffon du Marais. Tirage total à 630 exemplaires, celui-ci est un exemplaire Nominatif, spécialement imprimé pour MADAME LEFEBVRE, Bel ouvrage illustré d'un frontispice hors-texte et de 20 compositions in-texte rehaussées d'aquarelles en couleurs au pochoir par PERRAUDIN, 218 pages, 1947 Editions du Montparnasse, Editions du Montparnasse Editeur,
André Savignon séjourna à Ouessant en 1911. A son retour, il écrivit ce roman, en réalité une succession de récits, chacun d'entre eux consacré à une Ouessantine. Les îliennes, surnommées les filles de la pluie, à la vie rude, y sont décrites comme ayant des moeurs très libres, aimant les hommes mais ne s'y attachant guère... Bien sûr, ce tableau ne plut pas vraiment, non seulement aux intéressées mais aussi aux Bretons ! Ce qui n'empêcha pas André Savignon de recevoir le Prix Goncourt 1912... Il n'en reste pas moins que Filles de la pluie est une description passionnante de la vie à Ouessant au début du 20e siècle ........... SUPERBE EXEMPLAIRE ......... RARE ........... en trés bon état (very good condition). en trés bon état
André Savignon, André Fraye (illustrateur), Les Filles de la Pluie - scènes de la vie Ouessantine. Paris, Crès, 1926. In-4, 280p. Jolie édition illustrée tirée à 215 exemplaires et 25 hors commerce. Notre exemplaire est un des XXV hors commerce, justifié à l'encre, sur vélin de Rives. Demi-parchemin, pièces de titre, tête dorée, couvertures et dos conservés. Bon exemplaire.
Editions Mornay Broché 1934 In-12 (15x20 cm), broché, couverture rempliée illustrée, 266 pages, un des 1635 exemplaires numérotés sur Vélin de Rives, n° 570, sous son papier cristal d'origine, lithographies de Mathurin Méheut dans le texte, dont frontispice ; coiffes supérieur jaunie, petits manques aux coiffes, intérieur frais, bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Bernard Grasset 1928, 205x145mm, 258pages, broché. Edition originale sur papier vélin pur chiffon, numéroée n.° A 601. Bel exemplaire.
Couverture rempliée. Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, 1938. 174 pages. 4 feuillets. Illustrations dans texte. (19,5x14cm). Cartonnage d'éditeur. Couverture illustrée brunie et frottée. Petites taches éparses. Dos frotté et légèrement déchiré. Coins et coiffes émoussés. Publié à Paris en 1938, cet ouvrage d'André Savignon, "Filles de la pluie", nous plonge dans le quotidien des habitants des îles d'Ouessant à travers des scènes de vie empreintes de réalisme. L'auteur, reconnu pour son talent à capturer l'essence de la Bretagne, offre ici une fresque vivante et poétique de cette région en marge, à un moment où l'Europe se trouve au seuil de grands bouleversements historiques. Les illustrations de Gustave Alaux enrichissent le texte, ajoutant une dimension visuelle à l'atmosphère et aux paysages décrits. Papier légèrement bruni avec petites taches éparses. Encre un peu floue. Illustrations dans texte.